Pension en nature et prime d'activité [Résolu]

Signaler
-
 Dana12 -
Bonjour, j'ai détaché ma fille de 21 ans de mon foyer fiscal. J'ai déclaré une pension en nature pour ma fille de 3500 euros, ce qui correspond à un forfait logement et nourriture pour l'année, aux impôts. Sur sa feuille d'imposition nous avons déclaré cette pension également. Je touchais la prime d'activité pour nous deux mais maintenant la caf me demande de rembourser à cause de cette fameuse pension en nature. Je leur ai pourtant dit que ce n'était pas de l'argent versé. Je ne comprends pas ils ont eu mes bulletins de salaire, ils savent que ma fille vit bien chez moi bref je n'ai rien caché. Quelqu'un peut il m'expliquer leurs décisions ?

2 réponses

Messages postés
2288
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
760
Bonsoir la décision est simple vous avez déclarer pour avoir une réduction d impôts. Que vous l ayez versée ou pas la pension est prise en compte.car du coup les revenus de votre fille sont augmenter de 3500 euros ce qui change tout les calculs
> Jeanne
Bonjour Jeanne,

Avez-vous trouvez une solution ?
Cela m'intéresse, je suis dans la même situation.
Merci !
> Alscn
Bonjour, j'ai modifié ma déclaration d'imposition. J'ai retiré le forfait hébergement que j'avais mis. J'ai fourni à la caf le rectificatif de l'avis d'imposition et tout est rentré dans l'ordre.
Bonjour, pourriez-vous m'indiquer la période sur laquelle la CAF réclamait un trop perçu (quelle année) et du coup quelle déclaration de revenus vous avez changée svp? Je vais peut-être devoir faire la même chose mais je ne sais pas quelle déclaration je dois changer (quelle année). Merci beaucoup!
Bonjour, cela concernait la période de mai 2018 à avril 2019 .J'ai modifié la déclaration avis d'impôt 2019 sur les revenus de l'année 2018.
> Jeanne
Un grand merci à vous!!!!!
Bonjour, je suis dans la même situation par rapport à une "pension alimentaire" (je vis chez mes parents et mon père et moi avons déclaré ce forfait hébergement). J'ai cherché dans les textes de loi et lorsqu'il est question de déclarer une pension alimentaire, le texte renvoie aux pensions en cas de séparation des parents entre eux ou avec leurs enfants. Et l'avantage en nature procuré par un hébergement gratuit est déjà pris en compte dans le calcul de la prime d'activité! Est-ce que vous êtes d'accord avec moi? La CAF me réclame un trop perçu et j'aimerais faire valoir mes droits...
Dossier à la une