Déclaration trimestrielle

AnnaLoulou - 12 avril 2020 à 14:11
 AnnaLoulou - 12 avril 2020 à 20:27
Bonjour,

La CAF me demande de faire ma déclaration trimestrielle mais j’ai un gros soucis, je ne sais pas quoi déclarer puisque je n’ai pas été payé par mon employeur depuis le mois de décembre 2019. Cependant, j’ai des fiches de paie puisque j’ai continué à aller travailler jusqu’à mi-février et depuis je suis en arrêt maladie.
Pour la partie indemnités de la sécu je sais comment faire mais pour la partie salaire, dois-je déclarer mes salaires même si je ne les ai pas reçu ou dois-je attendre de les percevoir et à ce moment là tout déclarer d’un coup? Ce qui me pose problème c’est que les fiches de paie on été établies et ainsi déclarés aux impôts alors que je n’ai rien perçu depuis le 20 décembre (salaire de novembre)?

Je vous remercie par avance de votre éventuel retour.

Anna

1 réponse

PA486 Messages postés 6032 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 2 089
12 avril 2020 à 15:55
la loi dit qu'il faut déclarer les sommes perçues. quand rien n'est perçu, rien à déclarer, donc pas de revenu d'activité pour les mois sans arrêt maladie, pas de prime. quand vous recevrez tout d'un coup, vous aurez trop de revenu d'activité pour un mois, d'où pas de prime pour ce mois. la loi vous est donc très défavorable.

pour les impôts, vous n'avez pas à déclarer en 2020 vos revenus 2020, donc pas de problème.
1
Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse. Je pensais bien devoir déclarer que les sommes perçues mais je préférais être sûre pour ne pas faire d’impair.

Bonne fin de journée
0