Les discussions
Chomage et salaire
Bonjour, pourriez vous m'aider je suis sais plus le fonctionnement g travailler je déclare à la caf les mois travaillée exemple septembre en seprendre...
Montant prime activité
RésoluBonjour Mon fils bénéficie de la prime d'activité en tant qu'apprenti cependant, si pendant un mois il toucherait moins que le seuil minimum 932 euro...
Contrat pro en alternance
Bonjour, Je fait un BTS en alternance en contrat de professionnalisation, plusieurs fois j’ai fait des simulations avec la caf en cochant « apprenti...
Obtenir la prime d activite et
Je touche le smic quel et le montant de la prime d activite svp
Je vis chez mes parents en « garde alterné » puis-je toucher la pa?
Bonjour, Besoin de votre aide, explication rapide de ma situation , j’ai 22 ans salarié à temps plein . Je vis toujours chez mes parents « en garde ...
Étudiant et prime d'activité
Bonjour, je suis étudiant, j'ai travaillé pendant 3 mois (juin, juillet, aout) à temps partiel: 24h au smic (850€/mois en moyenne) j'aurais voulu sav...
La pension d'invalidite est elle pris en compte au calcul de la prime d'activite
la pension d'invalidité est elle prise en compte pour le calcul de la prime d'activite?
A-t-on droit à la prime d'activité avec un salaire entrre 120 et 150 euros par m
j'ai embauché pour deux heures de ménages par semaine ,(et parce-qu’elle est en grande difficulté, je lui verse 15 euros par heure,) une jeune femme ...
Formation afpa et prime d'activité
Bonjour, peut-on bénéficier de la prime d'activité en suivant une formation financé par la région ? J'ai vu qu'en étant en AREF c'était possible ...
Problème simulation en ligne prime d'activité
Bonjour, Lors de ma simulation pour la prime d'activite, j'ai droit à 112€. Ensuite, quand j'en fait la demande en ligne, je n'y ai plus droit... ...
Retraitée qui travaille à temps partiel
Bonjour, Je suis à la retraite avec une petite pension cumulée avec un travail à temps partiel le tout de mes revenus s'élèvent à 1079 e étant retr...
Simulation
RésoluBonjour, J'ai fait une simulation de prime et je voudrais savoir le montant qui apparaît lors de cette simulation est versé par mois ou bien divisé e...
Demande de prime d'activité
Bonjour, Je souhaiterai savoir s'il faut déclarer la pension d'invalidité qui m'est versée par la CPAM et la pension d'invalidité versée par ma mutu...
Versement suspendu
Bonjour, En déclarant mes revenue je me suis trompé de montant à cette suite il mon suspendue mon dossier depuis déjà 8mois et le dossier et toujour...
Prime activite
bonjour: je crois que ma question n'a pas ete prise en compte suite a une erreur donc la voici:puis avoir la prime avec un salaire au smig,celibatair...
Prime d'activité avec un mois au dessus de 1500€ (prime employeur)
Bonjour, disposant d'un salaire de 1040€ / mois, j'ai reçu une prime de mon employeur de façon exceptionnelle montant mon salaire à 1550€ pour un mois...
Prime d activité
bonjour, Bénéficiaire de la prime d activité, dois je déclarer les revenus de mon fils mineur qui a travailler les 2 mois d été ? Merci
Arrêt de travail pour 2 mois et une semaine
RésoluBonjour, je suis actuellement depuis quelques jours en arrêt de travail. Ma dernière déclaration pour bénéficier de la prime d'activité concerne les m...
Prime d'activité et pension d'invalidité
Bonjour, je perçois une pension d'invalidité de 865e par mois et travaille plusieures heures par semaine payées par SECU. j'ai fait une simulations ...
Famille recomposée
Bonjour, Dans un avenir proche, mon ami et moi souhaitons habiter ensemble, celui-ci est propriétaire de sa maison, je n'aurai donc aucun loyer à p...
Propriétaire et prime d’activité
Bonjour, Je vais bientôt acheté mon appartement actuellement je suis locataire et je touche la prime d’activité est ce que ma prime d’activité va ba...
Prime d’activé + chômage
Bonjour, Suite à une fin de contrat CDD j’ai mis en place mon allocation chômage puis je bénéficié ainsi de la prime d’activité ?
Fauses factures volontaires de la société engie. celle-ci peut-telle me réclame
RésoluBonjour, Fausses factures volontaires de la société ENGIE suite à l'installation du compteur Gaspar. Celle-ci peut-elle me réclamer 3 factures le mêm...
Droit à la prime d'activité ?
Bonjour. Ma fille est en licence professionnelle en alternance à compter de septembre 2019. Elle a signé un contrat d'apprentissage avec son entrep...
Critère prime
Bonjour Je vis en couple mais avons chacun notre feuille d impôts, sommes donc administrativement célibataire, puis je bénéficier de la prime d ac...
Prime d'activité et assurance vie
bonjour, je bénéficie de la prime d'activités depuis un an. Au mois de mai, mon épouse a contracté une assurance vie. J'ai lu qu'il faut la déclarer...
Est-elle rétroactive?
Bonjour, Etant professeur de lettres et ayant été à mi-temps et ne connaissant l'existence de cette prime que trop tard, j'aurais voulu savoir si ...
Gains de jeu et prime d'activité
Bonjour, Lorsqu'on reçoit des virements de jeux de Paris sportifs comme fdj sur son compte bancaire. Faut-il déclarer ces gains de Jeu lors de la d...
Revenu ou deficit ?
Bonjour, La CAF dit que j'ai des revenus fonciers alors que sur ma déclaration d'impôts c'est noté déficit foncier. Est ce la même chose ? Entre ...
Prime activité 2019
RésoluJe suis actuellement en AREF et la CAF ne veut pas m'octroyer la P.A. Est-ce normal ? Merci pour votre réponse.
Retrait du bénéfice de la prime d'activité
Bonjour, J'ai reçu un courrier qui me retire le bénéfice de la prime d'activité car je n'ai pas fait de déclaration de ressources trimestrielles pen...
Demande prime d'activité
Bonjour ma fille rentre en septembre 2019 en 2ieme année esthétique ,elle peut touché l'a prime d'activité? je vous remercie d'avance
Droit
Bonjour, je desire prendre ma demission et je suis demandeur de la prime d activite ma femme travaille aurais-je le droit de continuer a percevoir...
Prime d'activité couple actif/étudiant
Bonjour, Je viens sur le forum suite à une question dont je ne trouve pas la réponse. Je suis travaille et je suis en couple. Ma partenaire est étu...
Refus
Je suis reconnue handicapée et perçoit l'AAH. Mon époux est autoentrepreneur. Nos deux rentrées cumulées s'élèvent à 1158€ mensuels. Or la simulation ...
Revenu conjoint prime activite
Résolubonjour mon conjoint est a la retraite faut il déclarer ses revenus pour la prime d activité merci bonne journée
Déclaration trimestrielle
Bonjour je doit faire ma déclaration trimestrielle auprès de la CAF, ayant eu dès congés et faisant partie de la convention du bâtiment mon employeur ...
Logement
Bonjour, Voilà j’ai la prime d’activité et je voudrais savoir si mon préavis peut être d’1 mois
Droit à prime d'activité
Bonjour Je travaille comme agent de service MIS TEMPS pour 20h par semaine et depuis le mois de avril avant j'etais en chomage mais mon mari tra...
Quand lun a le chomage est lautre travail.
RésoluBonjour, Je souhaiterai exposer une situation mon conjoint touche le chômage environ 1000 a 1100 euros par mois il n y a pas de possibilité de cum...
Prime d'activité et chômage
Bonjour, Je suis en CDD pendant 4 mois (de juin à septembre). A la fin de mon contrat je serai au chômage si je ne trouve pas un autre emploi. Pui...
Congés payés partiels et prime d activité
Bonjour suis en contrat cae..j ai travaillé ce mois ci que le 1er 2 et 3 août..mon entreprise fermant pour congés et j ai 15 jours de congés payés..au...
Fraude
Bonjour, Une jeune demoiselle profite de la prime d’activité de sont ancien conjoint! Elle ne travaille pas et vie de la société !que faire
Notifiacation de dette
Bonjour, J'ai reçu de la caf ce courrier: " Nous avons rectifié le montant de vos ressources trimestrielles de 04/2017 à 12/2017 en l'absence ...
Prime d'activité salaire variable cdi étudiant
Bonjour, à tous Je me tourne vers vous car je suis dans une impasse dont je n'ai pas trouvé la solution sur internet. Je suis actuellement en CDI ét...
Que prend en compte la prime d'activité sur la fiche de paye
bonjour suite à la prime d'activité je souhaiterais savoir ce que l'on doit prendre en compte sur la fiche de paye pour pouvoir bénéficier de la prim...
Question sur mes droit a la prime d'activiter
bonjour je vous envoie ce mail avoir des renseignement sur la prime d"activitee je touche 694 de salaire 333 de chômage est un pension d’invalidité ...
Prime d'activite et formation
Bonjour je vais commencer une formation le 9 septembre de cette année. Je suis inscrite a pôle emploi mais ne touche aucune indemnité, ma formatio...
Question situation
Bonjour, Étant divorcé, en garde alternée et payant une pension, comment je doit déclarer mes enfants pour une simulation de prime d'activité ? Enf...
Faut il déclarer l'indemnité fin de contrat ?
Bonjour, En juillet j'ai touché un salaire de 1411€ pour 12 jours. Ce salaire comprends un indemnité de congés et une indemnité fin de contrat D...