Les discussions
Prime d'activité et assurance vie
bonjour, je bénéficie de la prime d'activités depuis un an. Au mois de mai, mon épouse a contracté une assurance vie. J'ai lu qu'il faut la déclarer...
Est-elle rétroactive?
Bonjour, Etant professeur de lettres et ayant été à mi-temps et ne connaissant l'existence de cette prime que trop tard, j'aurais voulu savoir si ...
Gains de jeu et prime d'activité
Bonjour, Lorsqu'on reçoit des virements de jeux de Paris sportifs comme fdj sur son compte bancaire. Faut-il déclarer ces gains de Jeu lors de la d...
Revenu ou deficit ?
Bonjour, La CAF dit que j'ai des revenus fonciers alors que sur ma déclaration d'impôts c'est noté déficit foncier. Est ce la même chose ? Entre ...
Prime activité 2019
RésoluJe suis actuellement en AREF et la CAF ne veut pas m'octroyer la P.A. Est-ce normal ? Merci pour votre réponse.
Retrait du bénéfice de la prime d'activité
Bonjour, J'ai reçu un courrier qui me retire le bénéfice de la prime d'activité car je n'ai pas fait de déclaration de ressources trimestrielles pen...
Demande prime d'activité
Bonjour ma fille rentre en septembre 2019 en 2ieme année esthétique ,elle peut touché l'a prime d'activité? je vous remercie d'avance
Droit
Bonjour, je desire prendre ma demission et je suis demandeur de la prime d activite ma femme travaille aurais-je le droit de continuer a percevoir...
Prime d'activité couple actif/étudiant
Bonjour, Je viens sur le forum suite à une question dont je ne trouve pas la réponse. Je suis travaille et je suis en couple. Ma partenaire est étu...
Refus
Je suis reconnue handicapée et perçoit l'AAH. Mon époux est autoentrepreneur. Nos deux rentrées cumulées s'élèvent à 1158€ mensuels. Or la simulation ...
Revenu conjoint prime activite
Résolubonjour mon conjoint est a la retraite faut il déclarer ses revenus pour la prime d activité merci bonne journée
Déclaration trimestrielle
Bonjour je doit faire ma déclaration trimestrielle auprès de la CAF, ayant eu dès congés et faisant partie de la convention du bâtiment mon employeur ...
Logement
Bonjour, Voilà j’ai la prime d’activité et je voudrais savoir si mon préavis peut être d’1 mois
Droit à prime d'activité
Bonjour Je travaille comme agent de service MIS TEMPS pour 20h par semaine et depuis le mois de avril avant j'etais en chomage mais mon mari tra...
Quand lun a le chomage est lautre travail.
RésoluBonjour, Je souhaiterai exposer une situation mon conjoint touche le chômage environ 1000 a 1100 euros par mois il n y a pas de possibilité de cum...
Prime d'activité et chômage
Bonjour, Je suis en CDD pendant 4 mois (de juin à septembre). A la fin de mon contrat je serai au chômage si je ne trouve pas un autre emploi. Pui...
Congés payés partiels et prime d activité
Bonjour suis en contrat cae..j ai travaillé ce mois ci que le 1er 2 et 3 août..mon entreprise fermant pour congés et j ai 15 jours de congés payés..au...
Fraude
Bonjour, Une jeune demoiselle profite de la prime d’activité de sont ancien conjoint! Elle ne travaille pas et vie de la société !que faire
Notifiacation de dette
Bonjour, J'ai reçu de la caf ce courrier: " Nous avons rectifié le montant de vos ressources trimestrielles de 04/2017 à 12/2017 en l'absence ...
Prime d'activité salaire variable cdi étudiant
Bonjour, à tous Je me tourne vers vous car je suis dans une impasse dont je n'ai pas trouvé la solution sur internet. Je suis actuellement en CDI ét...
Que prend en compte la prime d'activité sur la fiche de paye
bonjour suite à la prime d'activité je souhaiterais savoir ce que l'on doit prendre en compte sur la fiche de paye pour pouvoir bénéficier de la prim...
Question sur mes droit a la prime d'activiter
bonjour je vous envoie ce mail avoir des renseignement sur la prime d"activitee je touche 694 de salaire 333 de chômage est un pension d’invalidité ...
Prime d'activite et formation
Bonjour je vais commencer une formation le 9 septembre de cette année. Je suis inscrite a pôle emploi mais ne touche aucune indemnité, ma formatio...
Question situation
Bonjour, Étant divorcé, en garde alternée et payant une pension, comment je doit déclarer mes enfants pour une simulation de prime d'activité ? Enf...
Faut il déclarer l'indemnité fin de contrat ?
Bonjour, En juillet j'ai touché un salaire de 1411€ pour 12 jours. Ce salaire comprends un indemnité de congés et une indemnité fin de contrat D...
Caf me change ma déclaration trimestrielle
Bonjour et merci par avance pour votre attention à la lecture de mon post. Hébergé à titre gratuit chez ma mère, comme chaque trimestre, je réalise...
Prime d activité et apl
Bonjour, Je suis séparé de ma femme nous avons un enfant en garde alternée par contre ma femme touche apl et prime d activité et moi rien Y a t il...
Puis-je faire une demande de pa, vivant actuellement chez mes parents
Bonjour, Je souhaiterais savoir si je peux faire une demande de prime d'activité. J'ai 22 ans, salarié à temps partiel, logé chez mes parents. A...
Impot quel chiffre a déclaré ?
Bonjour , j aimerais simuler pour la prime d activités mais quel somme doit on déclarer pour les impôts ? Sachant que j ai été propriétaire en 2017 ...
Rachat total assurance vie / plus value à prendre en compte par la caf en 2020 ?
Bonjour, En 2018 j'ai effectué un rachat total d'assurance vie qui a généré une plus value mais non imposable compte tenu de l'abattement de 9200 ...
Prime d'activité et sasu
FerméBonjour, En tant que dirigeant d'une sasu (nouvellement crée), n'ayant aucun salaire ni revenu,ai-je la qualité de commerçant au sens de la CAF ? Sa...
Prétendre à la prime d'activité
bonjour , pourquoi je ne peux pas prétendre à la prime d'activité alors que je touche 1600euros de salaire net par mois et mon épouse 430euros de pens...
Renseignements
Bonjour, Je souhaiterais savoir si dans un foyer une seule personne a le droit de bénéficier de la prime d’activité ? Et en colocation tous le...
Erreur saisie prime activité
Bonjour, Je viens d'appeler la caf car étonnée de n'avoir que très peu de prime d'activité. En effet nous sommes tous les 2 avec salaires assez bas ...
Dates de validité
Bonjour, J'ai travaillé 3 mois au SMIC entre Février 2019 et Avril 2019 inclus. J'aimerais savoir si je peux toujours faire une demande de prime d'ac...
Travail retraitée
Bonjour, Je suis retraitée et perçoit 1267,32 euros net par mois. J'ai travaillé pendant les fêtes de fin d'année dans un magasin. Bien sûr, j'ai ...
Fin de droits
Bonjour, je suis en fin de droits au chomage et depuis j'ai reçu l'allocation spécifique de solidarité pendant 3 mois car j'ai une activité profession...
Fau til déclarer la rente accident du travail pour avoir la prime d'activité
RésoluBonjour pour prétendre à la prime d'activité doit on déclarer la rente accident du travail merci
Prime d’activité et dons familiaux
RésoluBonjour, Je perçois actuellement la prime d’activité. Mes grands parents m’envoient souvent des fonds pour m’aider pour mes quelques vacances ou sim...
Primr activite et chomage
Bonjour, j ai touche 1000e en mai de are, puis en juin une parti salaire et complement are et en juillet 1300e de salaire, ai je droit a la prime? Mer...
Demande de rsa
Bonsoir Avec mon mari on ad été obligé de faire un dossier de surendettement Mon mari à trouver un emploi depuis la demande du dossier qui était ...
Renseignements
Bonjour Concernant la prime d activité je dépend de la msa et mon mari de la caf comment faire dans ce cas? Merci
Ald hors listes et prime d'activité
Bonjour, Je suis actuellement en ALD depuis le 3 juillet ALD hors liste puis-je prétendre à la prime d'activité je vous remercie pour votre réponse ...
Prime d activité
Bonjour, Voilà mon frère touche une prime d activité car il est salarié mais au mois de septembre il lui renouvelle pas le contrat donc se retrouve ...
Prime dactivite en baisse
Bonjour, Je toucher 206 euro de prime d'activité et maintenant a partir de juillet je vais avoir 160 euro alors que je touche le même salaire je com...
Perçu prime d'activité
Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis un an et j'ai touché ce trimestre la prime d'activité d'un montant mensuel de 200.00 euros est-ce normal.Merc...
Prime d' activité
Bonjour Je bénéficie de la prime d"activité et je dois vendre mes parts dans une petite société.Cette somme me sera versée tous les mois pendant 6 ...
Caf me refuse la prime d'activité
Bonjour Je perçois une pension d'invalidité de catégorie 2 et je travaille. je percevais la prime pour l'emploi mais la CAF refuse de me donner la ...
Prime d’activité 2019
Bonjour, depuis que la prime d’activité a augmenté je suis passé à 197€ par mois pour un salaire de 1200 euros. Pour ce mois d’aout Je suis passé à 17...