Saisie sur salaire pour paiement de pension alimentaire

PaolaDeMichiel - 2 avril 2020 à 20:06
 PaolaDeMichiel - 3 avril 2020 à 11:23
Bonjour,
Mon conjoint et moi avons reçu un courrier de la caf nous disant que les revenus déclarés pour la prime d'activité ne corresponds pas au montant déclaré aux impôts. Ce qui a engendrait un trop perçu. Je vous explique, mon conjoint a une saisie sur salaire pour verser la pension alimentaire à sa fille de son 1er mariage. La caf nous dit que le montant de la saisie doit être ajouté dans le net a payer alors que quand on fait la déclaration d'impôts cela vient en déduction. De mon côté je suis assistante maternelle et ils m'ont dit que je devais aussi déclarer toutes les indemnités ( entretiens, repas ....) alors que mes collègues m'ont dit que je ne devais pas les déclarer. Nous sommes un peu désemparés. Pouvez vous me dire si c'est vrai et ce que nous devons réellement déclarer.
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,
A votre avis faut-il mieux écouter les collègues ou la CAF ?

Pension alimentaire déductible des impôts mais pas de la CAF, c'est normal.

Vous avez vérifier sur le site de la CAF pour les déclarations ??
Cdt.
0
PaolaDeMichiel
3 avril 2020 à 11:23
Bonjour Papossible,
Je viens d'aller sur le site de la caf et il est noté " Faire le total des montants nets perçus avant retenue et saisie".
Sur le bulletin de salaire de mon conjoint, il y a une partie juste avant le net à payer où il est noté "Frais de transport (montant positif), autre retenue ( pour pension alimentaire , montant négatif) rétintégration complémentaire santé( montant positif) et Réintégration fiscal de la part de CSD/CRDS non déductible sur heures complémentaires et supplémentaires ( montant positif) De mon côté sur les bulletin de salaires pajemploi, Il y a net avant impôts , il y a les indemnités entretiens et net après impôts il n'y a pas les indemnités
0