Prime d'activité pour un enfant majeur en activité vivant au foyer des parents

Mim83200 -  
 Mim83 -
Bonjour,
Mon fils de 21 ans exerce une activité depuis août 2019, il vit chez nous, a-t-il droit à la prime d'activité, le simulateur de la caf dit oui mais lorsqu'il fait la demande, c'est refusé. Merci de me renseigner

4 réponses

1. PA486 Messages postés 6256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 218

s'il gagne assez peu et n'est pas étudiant, il peut avoir droit à la prime, voir https://www.ma-prime-activite.fr/montants-celibataire
    1
    1. Mim83200

Merci, est-ce que ce serait possible qu'il n'y ait pas droit car il est hébergé "à titre gratuit" donc pas de frais de logement ?
      Merci
      0
      1. PA486 Messages postés 6256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 218 > Mim83200

ce n'est pas un facteur bloquant. c'est juste que le montant maxi de ressources pour toucher la prime est plus bas quand on est hébergé à titre gratuit.
        0
    2. Mim83200

Merci beaucoup pour votre réponse, il va réessayer la demande de prime, je vous tiens au courant, bonne journée
      0
  2. papossible

Bonjour,
    Erreur.
    1
    1. Mim83200

Erreur ?
      0
  3. C

Si il peut y avoir droit même en étant hébergé à titre gratuit,sur conseil de la caf mon fils la fait et il y a droit. lors de sa demande il faut qu'il se mette celibataire ,hébergé à titre gratuit , qu'il fasse ça demande comme si il habitait tous seul et pour sont adresse il doit préciser qu'il habite chez vous.
    1
    1. Mim83200

Merci je vais essayer
      Bonne journée
      0
    2. chrys

Bonjour, je viens de contacter la caf à ce sujet 2 fois et eu des réponses différentes. Donc, je ne sais plus quoi faire.
      Faut-il mettre 0 dans nombre de personnes au foyer ? Pour l'adresse il met juste son domicile ou il faut dire j'habite chez mes parents !
      0
    3. PA486 Messages postés 6256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 218 > chrys

il indique être seul dans son foyer. il indique son adresse, qui est aussi celle de ses parents.
      0
    4. chrys > PA486 Messages postés 6256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, je vais donc mettre 0, hébergé gratuitement à mon adresse.
      Est ce que je dois déclarer moi même aussi ses ressources sur ma demande de prime d'activité
      0
    5. PA486 Messages postés 6256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 218 > chrys

non, un enfant qui fait sa propre demande de prime ne fait plus partie de votre foyer, donc ses ressources ne vous seront pas demandées.
      0
  4. Mim83

Bonjour, merci pour vos réponses, mon fils touche bien la prime depuis avril
    Bonne journée
    0