Vente terre agricole [Résolu]

GEDEON1949 10 Messages postés mardi 24 février 2015Date d'inscription 1 avril 2017 Dernière intervention - 10 déc. 2016 à 04:09 - Dernière réponse : Gayomi 3229 Messages postés dimanche 17 mars 2013Date d'inscription 22 mai 2018 Dernière intervention
- 10 déc. 2016 à 11:47
Bonjour, je possède une propriété agricole vigne de- 7 Ha je vais vendre 2 parcelles la -
1 composee de diverses parcelles
propriétaire ma fille pour 1HA on pense le vendre15OOO e
moi pour 80a bien propre 10000 e succession parent
mon mari et moi 80 a pour 19000 e
comment va s appliquer la plus value vu que je vends
- une autre parcelle bien propre de 60 A DANS UN AUTRE TENEMENT bien propre succession 60 a 11000e
EST IL POSSIBLE DE DISTINGUER CES 2 LOTS ET LES DIVERS VENDEURS LE TOUT ACHETÉ PARLA MEME PERSONNE ET MEME DATE pour calculer plus value ne faut il pas ds l acte DISTINGUER toutes les parcelles il ne s agît pas d un lot il y aura 23 ans que je possède mes biens et pour les autres je comprends que ne serons en plus value vu qu' il y a moins de 10 ans acquisitions ne sommes au réel simplifié et en 2O17 NE arrêtons tte activité agricole et ns sommes a la retraite de notre activités professactivités.
j espère avoir donné tout renseignement pour pouvoir avoir une reponse sur les possibilités d exonération plus value . je vous remercie de l attention que vous aurez pour traiter mon sujet.

Amicalement gedeon
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Gayomi 3229 Messages postés dimanche 17 mars 2013Date d'inscription 22 mai 2018 Dernière intervention - 10 déc. 2016 à 11:47
-1
Merci
Laissez faire le notaire.

Le calcul de l'impôt sur la plus-value est fait par vendeur et scindé en autant de calculs que de parcelles relevant de modes de calcul différents.
Commenter la réponse de Gayomi
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une