Droit fiscal SCI
louis5942
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2017
-
21 avril 2017 à 07:52
louis5942 - 25 avril 2017 à 11:09
louis5942 - 25 avril 2017 à 11:09
A voir également:
- Droit fiscal SCI
- Formulaire demande de numero fiscal - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Quel est le revenu fiscal de référence pour toucher la prime rénov ? - - Travaux-Construction
- Abattement fiscal pour les plus de 65 ans 2024 - Guide
3 réponses
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 602
21 avril 2017 à 09:58
21 avril 2017 à 09:58
Vous allez céder le bien à la SCI...exonération de taxation plus value car détenu depuis plus de 30 ans
seul celui qui habitera le bien aura droit à exonération (résidence principale) lors de la cession éventuelle à venir
Le bien n'étant pas productif de revenu aucune charge du bien ne peut être déduite
seul celui qui habitera le bien aura droit à exonération (résidence principale) lors de la cession éventuelle à venir
Le bien n'étant pas productif de revenu aucune charge du bien ne peut être déduite
Mon Notaire à qui bien sûr j'ai posé la question me dit qu'il a interrogé le CRITON Paris et qu'aucune réponse n'est faite à ce jour sur ce cas précis.
Si vous avez des sources officielles autorisées concernant votre affirmation vous seriez très sympa de me les communiquer, je vous en serez très reconnaissant.
Bien cordialement,
PGR
Si vous avez des sources officielles autorisées concernant votre affirmation vous seriez très sympa de me les communiquer, je vous en serez très reconnaissant.
Bien cordialement,
PGR
21 avril 2017 à 14:21
vous voulez dire que mes enfants bien qu'ils soient propriétaires de leurs parts respectives dans le cadre de l'indivision, parce qu'ils veulent mettre celles-ci dans une SCI tranparente, dont l'objet sera la vente du bien, seront redevables de la plus value si la vente intervient disons d'ici 2 ans. Cela à cause de ce simple transfert de parts de personne physique à personne morale, Le Fisc ne prendrait donc pas en compte le fait que parts dans la SCI de chacun correspont à parts physique de chacun, elles ne sont que tranférées sans modifications et sans profit car apportées en nature.
a vous lire, merci
24 avril 2017 à 09:31
céder à la SCI remet à zéro le compteur des plus values