Abandon de poste en période d'essai

Fsam - 14 nov. 2019 à 15:10
caroledu92 Messages postés 14813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 12 janv. 2020 à 09:56
Bonjour à tous,

Après avoir travailler 17 ans dans la même entreprise je quitte cet emploi pour une nouvelle opportunité, au bout de 2 ans je démissionne sur un coup de tête le 27/07/2019, je m'inscris au pôle emploi. Évidemment je n'ai pas de droit ARE, je retrouve un CDI le 14 octobre avec période d'essai de 2 moi, c'est un travail horrible et une ambiance plus que néfaste, je souhaite mettre fin à ma période d'essai, aurais-je le droit à l'ARE? Où peut-on faire un abandon de poste pendant une période d'essai pour que mon employeur ne la valide pas?
Je précise que je suis toujours à la recherche d'un emploi mais j'avoue que je serai plus sereine si j'ai pouvé avoir l'ARE?

MERCI d'avance de vos réponse
A voir également:

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 4 623
14 nov. 2019 à 15:17
Bonjour

je souhaite mettre fin à ma période d'essai, aurais-je le droit à l'ARE? Non

Où peut-on faire un abandon de poste pendant une période d'essai pour que mon employeur ne la valide pas? Cela ne changera rien, pas d'ARE
0
Je suis dans la même situation et je suis surprise par la reponse de carole. J'ai appelé Pole emploi il y a qq semaine qui m'a indiqué que la rupture de la période d'essai par l'employeur était assimilé à un licenciement. Pourquoi ne toucherait elle pas l'ARE ?
0