Abandon de poste en période d'essai

Signaler
-
caroledu92
Messages postés
11714
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2020
-
Bonjour à tous,

Après avoir travailler 17 ans dans la même entreprise je quitte cet emploi pour une nouvelle opportunité, au bout de 2 ans je démissionne sur un coup de tête le 27/07/2019, je m'inscris au pôle emploi. Évidemment je n'ai pas de droit ARE, je retrouve un CDI le 14 octobre avec période d'essai de 2 moi, c'est un travail horrible et une ambiance plus que néfaste, je souhaite mettre fin à ma période d'essai, aurais-je le droit à l'ARE? Où peut-on faire un abandon de poste pendant une période d'essai pour que mon employeur ne la valide pas?
Je précise que je suis toujours à la recherche d'un emploi mais j'avoue que je serai plus sereine si j'ai pouvé avoir l'ARE?

MERCI d'avance de vos réponse

2 réponses

Messages postés
11714
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2020
2482
Bonjour

je souhaite mettre fin à ma période d'essai, aurais-je le droit à l'ARE? Non

Où peut-on faire un abandon de poste pendant une période d'essai pour que mon employeur ne la valide pas? Cela ne changera rien, pas d'ARE
Je suis dans la même situation et je suis surprise par la reponse de carole. J'ai appelé Pole emploi il y a qq semaine qui m'a indiqué que la rupture de la période d'essai par l'employeur était assimilé à un licenciement. Pourquoi ne toucherait elle pas l'ARE ?
Messages postés
11714
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2020
2482
Votre cas n'est peut-être pas comparable

Il faut retravailler au moins 3 mois après une démission...
Dossier à la une