Demande de renseignements par rapport a la conjoncture actuelle

Résolu
Carla - 14 mars 2020 à 20:47
 Carla - 14 mars 2020 à 23:01
Bonjour, je travaille dans la restauration depuis le 20 février j'ai un CDI et je suis en période d'essai pendant un mois ou deux mois le restaurant dans lequel je travaille ferme ce soir à minuit pourriez-vous m'éclairer à savoir si je serais payé étant en période d'essai et par qui et comment dois-je me renseigner merci beaucoup pour votre réponse j'ai très peur surtout que tout se passe bien dans mon travail et que j'aime ce que je fais

3 réponses

Rirififiloulou
14 mars 2020 à 21:03
Bonjour

Vous pourrez prétendre à l'activité partielle, votre employeur devra faire une demande auprès de la DIRECCTE.
Vous percevrez ainsi 70% de votre salaire brut, soit environ 85% du net. Si ce total est inférieur au SMIC, vous percevrez une indemnité complémentaire qui vous permettra de l'atteindre
0
nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 149
14 mars 2020 à 21:57
Bonsoir,

Étant donné que la personne est en période d'essai, vous l'avez dit vous même sur d'autres posts, l'employeur peut rompre la période d'essai sans avoir à se justifier ...

Cdt
0
Carla > nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024
14 mars 2020 à 22:15
Merci pour votre complément de réponse
0
Merci beaucoup pour votre réponse très précieuse car quand on ne connaît pas les lois on est bien embêté même si je suis ça de près à la télévision. Aussi je voulais vous poser une autre question j'ai un fils qui travaille en intérim il était en mission et ne peux plus aller travailler lundi car il travaille dans un établissement scolaire comment ça se passe pour lui sera-t-il payé quand même ou pas?
0
Rirififiloulou
14 mars 2020 à 21:48
Les intérimaires bénéficient, au même titre que les autres salariés, de l'activité partielle.
En revanche il est fort probable que le contrat ne sera pas reconduit.
0
Merci beaucoup de votre réponse vous êtes vraiment très efficace à bientôt peut-être pour d'autres questions
0
Rirififiloulou
14 mars 2020 à 22:04
Ayez la gentillesse de regarder les autres posts avant de poser une question... la réponse s'y trouve peut être déjà...
0
Carla > Rirififiloulou
14 mars 2020 à 23:01
D'accord merci
0