Rupture de période d'essai, entreprise en quarantaine

Michal60 - Modifié le 15 mars 2020 à 00:56
 Rirififiloulou - 15 mars 2020 à 08:40
Bonjour, j'aurais aimé être éclairé sur une situation spécifique

Suis je considérée comme salarié dans l'entreprise si en période d'essai j'ai juste dit à mon chef que je voulais rompre ma période dessai, que j'ai pas travaillé ce jour mais qu'il n'y à rien sur papier ? je n'ai pas donné ma lettre de démission on a convenu la semaine prochaine de se voir pour que je la donne contre l'attestation de travail et le chèque du solde de tout compte sauf que
Demain l'entreprise est en quarantaine alors va fermer officiellement pour une durée indéterminée je pourrais donner ma lettre de démission à la reouverture datee du jour ou ça réouvre y a t'il possibilité de toucher l'assurance salarié pendant cette durée de fermeture sachant que ce sont juste des pour parler et qu'il n'y a pas de document officiel écrit de ma main stipulant ma demission merci à vous

1 réponse

Rirififiloulou
15 mars 2020 à 07:31
Bonjour

Dans la mesure où il n'y a pas d'écrit ( sauf si vous avez rompu la période d'essai devant témoin et dans des termes sans ambiguïté) vous êtes toujours salarié de l'entreprise donc éligible à l'activité partielle.
0
Malheureusement oui j'ai rompu sans ambiguïté et avec une salariée en témoin. Donc si j'envoi le courrier de départ daté à la réouverture de l'entreprise vous pensez que ça passera pas? Car elle est tombé en quarantaine le jour ou j'ai démissionné oralement
0
Rirififiloulou > Michal60
15 mars 2020 à 08:40
Tout va dépendre de l'attitude de votre employeur et je ne peux pas répondre à sa place.
Reprenez contact avec lui.
0