A voir également:
- Toujours pas signer de contrat
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Conséquences du refus de signer un avenant au contrat de travail - Guide
- Contrat de gré à gré - Guide
- Je fais moins d'heure que mon contrat cdi - Forum contrat de travail
5 réponses
Utilisateur anonyme
28 déc. 2019 à 10:24
28 déc. 2019 à 10:24
Bonjour,
Ce n'est pas illégal tant que vous êtes déclaré à l'URSSAF et que vous recevez vos paies et vos bulletins de paie.
En effet, le contrat de travail n'est pas obligatoire car toutes les mentions obligatoires se retrouvent normalement sur le bulletin de paie.
L'absence de contrat de travail est de moins en moins fréquent.
Vous êtes dans une petite entreprise ?
Cordialement
Ce n'est pas illégal tant que vous êtes déclaré à l'URSSAF et que vous recevez vos paies et vos bulletins de paie.
En effet, le contrat de travail n'est pas obligatoire car toutes les mentions obligatoires se retrouvent normalement sur le bulletin de paie.
L'absence de contrat de travail est de moins en moins fréquent.
Vous êtes dans une petite entreprise ?
Cordialement
Oui je travail dans une Ephad en restauration et la société de restauration et api restauration .
Non j'ai encore rien eu
Je vous conseille de demander à vos collègues s'ils ont reçu leur paie ou à quelle date ils doivent la recevoir.
Si vous avez été oublié, il faut prendre contact avec le service RH d'API Restauration pour régulariser votre situation.
Ne dites plus que vous êtes en essai parce qu'il n'existe pas normalement de période d'essai sans contrat écrit.
Si vous avez été oublié, il faut prendre contact avec le service RH d'API Restauration pour régulariser votre situation.
Ne dites plus que vous êtes en essai parce qu'il n'existe pas normalement de période d'essai sans contrat écrit.
Okok sa marche merci et la paye elle tombe le 3 janvier normalement je verrais bien et si je comme vous dites que je suis plus en essai sa veut dire que je suis en CDI alors
durock
Messages postés
14211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
1 615
28 déc. 2019 à 11:04
28 déc. 2019 à 11:04
Bonjour
Vous êtes en CDI
"Si le contrat n'est pas écrit alors qu'il devrait l'être, le salarié est présumé être en CDI à temps plein."
"Aucun écrit n'est exigé pour un CDI à temps plein, sauf si une convention collective le prévoit."
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15635
Cdlt
Vous êtes en CDI
"Si le contrat n'est pas écrit alors qu'il devrait l'être, le salarié est présumé être en CDI à temps plein."
"Aucun écrit n'est exigé pour un CDI à temps plein, sauf si une convention collective le prévoit."
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15635
Cdlt
Durock,
Sur ce point du temps partiel, des tribunaux ont refusé de requalifier un temps partiel en temps complet quand l'employeur peut prouver les horaires de travail.
La règle existe bien mais il faut être prudent avant de faire une réclamation à son employeur.
Dans une situation comme celle de Titax (1er mois de travail avec un employeur), il faut avancer un peu à la fois.
Sa priorité est actuellement de recevoir sa paie.
Sur ce point du temps partiel, des tribunaux ont refusé de requalifier un temps partiel en temps complet quand l'employeur peut prouver les horaires de travail.
La règle existe bien mais il faut être prudent avant de faire une réclamation à son employeur.
Dans une situation comme celle de Titax (1er mois de travail avec un employeur), il faut avancer un peu à la fois.
Sa priorité est actuellement de recevoir sa paie.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question