Toujours pas signer de contrat

Titax - Modifié le 28 déc. 2019 à 10:19
 Utilisateur anonyme - 28 déc. 2019 à 11:13
Bonjour,
Celà fait 1 mois que je suis en essais pour un CDI mais j'ai toujours pas signé mon contrat es normal ?

5 réponses

Utilisateur anonyme
28 déc. 2019 à 10:24
Bonjour,

Ce n'est pas illégal tant que vous êtes déclaré à l'URSSAF et que vous recevez vos paies et vos bulletins de paie.
En effet, le contrat de travail n'est pas obligatoire car toutes les mentions obligatoires se retrouvent normalement sur le bulletin de paie.

L'absence de contrat de travail est de moins en moins fréquent.
Vous êtes dans une petite entreprise ?

Cordialement
1
Oui je travail dans une Ephad en restauration et la société de restauration et api restauration .
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2019 à 10:30
J'en déduis que votre employeur est API Restauration.
Je vois mal une société de cette taille ne pas faire de contrat de travail.
Vous avez déjà reçu une paie ?
0
Non j'ai encore rien eu
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2019 à 10:40
Je vous conseille de demander à vos collègues s'ils ont reçu leur paie ou à quelle date ils doivent la recevoir.
Si vous avez été oublié, il faut prendre contact avec le service RH d'API Restauration pour régulariser votre situation.

Ne dites plus que vous êtes en essai parce qu'il n'existe pas normalement de période d'essai sans contrat écrit.
0
Okok sa marche merci et la paye elle tombe le 3 janvier normalement je verrais bien et si je comme vous dites que je suis plus en essai sa veut dire que je suis en CDI alors
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2019 à 11:00
Je pense que vous êtes en CDI.
Vous me tenez courant début janvier pour votre paie ?
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
28 déc. 2019 à 11:04
Bonjour

Vous êtes en CDI
"Si le contrat n'est pas écrit alors qu'il devrait l'être, le salarié est présumé être en CDI à temps plein."
"Aucun écrit n'est exigé pour un CDI à temps plein, sauf si une convention collective le prévoit."
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15635

Cdlt
0
Et nn en plus cé un cdi a temps partiel
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2019 à 11:13
Durock,

Sur ce point du temps partiel, des tribunaux ont refusé de requalifier un temps partiel en temps complet quand l'employeur peut prouver les horaires de travail.
La règle existe bien mais il faut être prudent avant de faire une réclamation à son employeur.
Dans une situation comme celle de Titax (1er mois de travail avec un employeur), il faut avancer un peu à la fois.
Sa priorité est actuellement de recevoir sa paie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sa marche je vous tiens au jus merci bien de votre aide
0