Période d'essai sans contrat travail

Nath_13400 Messages postés 11 Statut Membre -  
Nath_13400 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai accepté de faire une période d'essai de 2 mois en tant que aide ménagère depuis le 13 décembre. L'entreprise m'a déclaré à l'urssaf le 12 décembre lors de mon entretien mais à ce jour je n'ai toujours pas signé mon contrat de travail. Puis je refuser de le signer car après quelques jours d'essai ce travail ne me convient pas.

4 réponses

Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 086

sans contrat signé vous êtes en cdi sans période d'essai

signez donc le contrat et mettez fin à votre période d'essai.
0
Nath_13400 Messages postés 11 Statut Membre

Bonjour, merci de m'avoir répondu rapidement. Donc je signe le contrat demain et je pourrais mettre fin à la période d'essai c'est à dire donner ma démission..
0
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 086

en période d'essai on ne parle pas de démission..

vous mettez fin à votre période d'essai en respectant le délai de prévenance
0

Le contrat que je vais signer est un CDI à temps partiel. J'ai lu que si j'ai commencé à travailler sans avoir signer de contrat immédiatement, la période d'essai n'apparaît pas sur celui-ci..
J'ai commencé le 13 décembre.
Aidez moi je suis perdue.
0

attendez de voir ce que dit le contrat .... et signer le à la date du 13 décembre si il comporte une période d'essai

surtout ne parlez pas que vous voulez partir
0

Bonsoir, j'ai signé le contrat CDI temps partiel aujourd'hui à la date du 13 décembre et il y a bien une période d'essai de 2 mois allant jusqu'au 12 février 2020. Je peux rompre la période d'essai quand je veux mais avant le 12 février?
0

Bonsoir, si je suis sûre de ne plus vouloir continuer je peux rompre la période d'essai par exemple le 2 janvier?..et oralement suffit ou faut il le faire par écrit?..
0

vous pouvez rompre la période d'essai quand vous le souhaitez ...

il vaut mieux un écrit.. donnez votre lettre en main propre contre décharge.
0

Bonjour, faut il que je leur parle de ma décision de partir ou je leur remets directement ma lettre de rupture de la période d'essai?
0

pourquoi voulez vous leur en parler ?
0

Bonne question..je suis sûre de vouloir rompre ma période d'essai alors je n'ai pas à me poser de questions????
0