Vol de bien professionnel

Ziwa -  
dna.factory Messages postés 29318 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Un ami à moi en période d'essai s'est fait volé son PC portable professionnel du bureau, il est la seule victime sachant qu'il a 4 autres collègues au même bureau parce qu'il a oublié de mettre en marche l'antivol de son propre ordi.
Y a t il une possibilité qu'il soit sanctionné?

2 réponses

BCak Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Bonjour

Oui .

"Pendant l’essai, le contrat de travail peut être librement rompu par le salarié ou par l’employeur, sans qu’il soit besoin de motiver cette rupture, et sans indemnité (sauf disposition conventionnelle contraire). "

La balle est dans le camp du boss qui appréciera cet "oubli"

Cordialement
1
Ziwa

oui j imagine!!! merci pour votre réponse
0
BCak Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Si ses compétences professionnelles correspondent aux besoins de la boite il est possible que le boss passe l’éponge : Plus facile de racheter un PC que de trouver un bon salarié.
Rien n'est joué .
0
Ziwa

Vous avez raison!! personnellement je doute pas ces compétences... j'espère que tout ira bien pour lui
0
dna.factory Messages postés 29318 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 710

A noter que même en dehors de la période d'essai, le fait d'avoir oublié de mettre l'antivol constitue une faute que l'employeur pourra estimer être suffisante pour licencier si il est à la recherche d'un prétexte.
0