Vol de bien professionnel

- - Dernière réponse : dna.factory
Messages postés
19344
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 janvier 2020
- 2 janv. 2020 à 15:31
Bonjour,
Un ami à moi en période d'essai s'est fait volé son PC portable professionnel du bureau, il est la seule victime sachant qu'il a 4 autres collègues au même bureau parce qu'il a oublié de mettre en marche l'antivol de son propre ordi.
Y a t il une possibilité qu'il soit sanctionné?
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
126
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
11
1
Merci
Bonjour

Oui .

"Pendant l’essai, le contrat de travail peut être librement rompu par le salarié ou par l’employeur, sans qu’il soit besoin de motiver cette rupture, et sans indemnité (sauf disposition conventionnelle contraire). "

La balle est dans le camp du boss qui appréciera cet "oubli"

Cordialement

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 22301 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

oui j imagine!!! merci pour votre réponse
BCak
Messages postés
126
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
11 -
Si ses compétences professionnelles correspondent aux besoins de la boite il est possible que le boss passe l’éponge : Plus facile de racheter un PC que de trouver un bon salarié.
Rien n'est joué .
Vous avez raison!! personnellement je doute pas ces compétences... j'espère que tout ira bien pour lui
Commenter la réponse de BCak
Messages postés
19344
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 janvier 2020
6152
0
Merci
A noter que même en dehors de la période d'essai, le fait d'avoir oublié de mettre l'antivol constitue une faute que l'employeur pourra estimer être suffisante pour licencier si il est à la recherche d'un prétexte.
Commenter la réponse de dna.factory
Dossier à la une