Fin de période d'essai à l'initiative de mon employeur et refus

gaellou95 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 1 mars 2013 à 19:03
abracadabrante Messages postés 233 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 2 mars 2013 à 18:42
Bonjour,

voilà j'ai commencé un boulot le 14 janvier 2013 avec une période d'essai d'un mois, qui a été renouvelé d'un mois donc jusqu'au 14 mars. Mon employeur m'a envoyé un courrier que j'ai recu hier disant :

"Objet : Fin de période d'essai

Madame,

Nous souhaitons vous informer par la présente que votre période d'essai se termine le 13 mars prochain, et qu'il sera donc mis fin à votre contrat à durée déterminée ce même jour.

Tous les documents relatifs à votre solde de tout compte vous serons adressés par courrier.

Veuillez agréer ... etc "

Sauf que ce matin celui ci me dit que je ne suis pas prévu dans les plannings la semaine prochaine et qu'il n'a pas besoin de moi donc je lui dis que si je viendrais car j'ai besoin de travailler cette dernière semaine qui reste et que comme il dit dans la lettre qu'il m'a envoyé ça se termine le 13 mars mais il me dit "je réitère vous n'êtes pas prévu dans les plannings et on a pas besoin de vous". Et il a raccroché ..

Quel recours puis je avoir ? que dois je faire ? Si il ne veut pas que je vienne travailler cette dernière semaine dans ce cas la il est obligé de la payer jusqu'au 13 mars puisqu'il y met fin à cette date comme dit dans le courrier non ?

Je n'ai rien trouvé sur le net concernant ce genre de chose donc si quelqu'un peut m'éclairer ce serait super car je ne sais pas quoi faire lundi matin si j'y vais ou pas ??

Merci d'avance

bonne soirée et bon week
A voir également:

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14819 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 4 623
2 mars 2013 à 16:33
Bonjour

Vous y allez. Sinon on vous accusera abandon de poste.
1
abracadabrante Messages postés 233 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 158
2 mars 2013 à 18:42
Bonjour,

Le courrier de votre employeur précise qu'il s'agit d'un contrat à durée déterminée qui se termine le 13 mars. Il doit donc vous rémunérer jusqu'à cette date. S'il vous dispense de travailler la dernière semaine demandez-lui de vous le confirmer par une lettre, afin de ne pas être accusée d'abandon de poste ou d'absence injustifiée.

Cordialement
1