Désistement de l'employeur pour une periode d'essaie aidez moi !

boubo18 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 - 11 mars 2013 à 19:32
boubo18 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 - 11 mars 2013 à 20:33
Bonjour,

Mon histoire que je vais vous raconter est trés simple , j'ai ecrit à un bailleur sociale pour une
embauche d'agent d'entretien ,aprés avoir lui avoir envoyé une lettre de motivation et mon CV ,quelque jours aprés , la sous-directrice de DRH me contacte pour un rendez-vous comme j'avais stipulé dans ce courrier je voulais avoir une convocation afin de leur exposer plus amplement mes compétences et mes motivations pour ce poste .

Quelques jours aprés ,je suis de nouveaux contacter par la sous-directrice pour un entretien avec le directeur d'agence de quartier et un chef de service là ou je serais suceptible d'y être affecté si mon entretien etait concluant . Aprés avoir passé cette entretien que j'ai jugé difficle et trés stressant je suis reparti avec un sentiment mitigé bref ,des jours se sont écoulés je suis de nouveaux contacté par le chef de service lui-même qui etait avec le directeur lors de mon entretien et qui me fixe un rdv avec une autre personne chargé de superviser des agents d'entretien sur le terrain lui même un chef de service .

Donc je visite avec ce même chef , les locaux et immeubles d'où je serais affecté si ma période d'essaie etait réussi donc une embauche systématique derrière .
Je reviens dans les locaux du bailleur sociale avec ce chef de service qui me dit qu'il va me contacter pour une periode d'essaie s'étalant de 1 à 3 mois et je m'en vais en le remerçiant sans lui demander quand est ce que je débuterais cette fameuse période .

Une semaine et demi plus tard que je juge long et peut être est-ce la procédure pour mettre en circuit un nouvelle agent qui n'est que moi en l'occurence ,puis plus rien ,je me met à les contacter difficilement joignable je laisse pourtant des messages puis un e-mail ,puis rien .
Un Lundi matin début de semaine je rapelle la DRH et je tombe sur cette sous-directrice
qui me confirme que j'ai été déselectionner du poste de ce quartier alors là panique ,
je reste courtoi lui demandant quelle sera la suite ,elle me répond quelle m'affectera sur un autre secteur de quartier et je devais attendre une semaine pour qu'elle me rapelle bizarre !

J e n'ai pas cru en sa sincérité et lui est demandé pourquoi m'avoir contacter pour 3 entretiens ( 1 avec elle,1 avec les 2 directeurs,1 avec le chef de service ) + une periode d'essaie pourquoi ne pas m'avoir dit stop avant ,psychologiquement on se sent abusé et trahi ma femme est enceinte et a plus depressionné que moi on est à plats même rattatinés ,pourquoi un telle injustice alors pourquoi 3 long rdv alors ??

Je souhaite ecrire au PDG de la societé et ne pas en resté là je pense pouvoir porter plainte pour préjuidices ,je souhaite avoir des conseils et est- il légale de se désister aprés les 3 rdv
alors que j'était sur le point de débuter ma periode d'essaie pourquoi m'avoir fait visiter les immeubles et m'avoir fait croire que je commencerais bientôt !!
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
11 mars 2013 à 19:40
bjr
vous voulez porter plainte mais pourquoi donc
vous n'etes pas le seul a passer plusieurs entretiens, il y a d'autres candidats et c'est l'employeur qui choisit
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 551
11 mars 2013 à 19:50
Vous n'avez rien signé donc l'employeur ne s'est engagé a rien, et pouvait changer d'avis. Il ne faut jamais s'emballer tant que rien n'est signé.

plusieurs rendez vous d'embauche, cela arrive souvent, et vous n'étiez peut être pas le seul a postuler.
C'est effectivement énervant, quand on vous laisse un espoir et que finalement cela tombe a l'eau. Gardez courage, si la DRH vous as dit qu'elle vous rappellera cela et peut être vrai, n'hésitez pas a rappeler pour savoir la suite (pas trop non plus pour pas harceler) et ne pas s'énerver, cela n'arrangera rien. L'administration est parfois longue, il n'ont peut etre pas eu l'ouverture de poste voulu, ou celle ci va peut etre bientot arriver.
En bref il peux y'avoir beaucoup d'explication, et cela ne dépend peut être pas des personnes que vous avez rencontré, et ceux ci pensait peut être a ce moment que vous seriez embaucher.
0
boubo18 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013
11 mars 2013 à 20:33
je vous remercie de m'avoir répondu au plus vite j'en avait besoin , en effet l'employeur ne m'a laissé aucun documents attestant d'une periode d'essaie ,ce-ci dit la sous-directrice m'a stipulé qu'elle pourrait m'affecter sur un autre poste dans un autre quartier de la ville ,je suis un peu démoli je pense me remettre de ce choc car je nourissait un avenir meilleur ,j'annttendrais quand même la semaine prochaine merci beaucoup
0