Grossesse & période de stage

narjis92 Messages postés 2 Statut Membre -  
bigastro Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens d'être recruté pour un cdi avec une période de stage de 1 an (équivalent période essai). Je viens d'apprendre ma grossesse.

Est ce que je risque d'être renvoyée lorsque j'annoncerai à mon responsable ma grossesse ?

Pouvez vous me donner des conseils ?

Merci
C'est urgent
A voir également:

1 réponse

bigastro Messages postés 32 Statut Membre

Bonjour,

j'étais dans ton cas il y a 3 ans 1/2 mais j'avais l'entretien et la signature du CDI pour mes 3 mois de grossesse. Personnellement, je leurs ai dis en revenant de mes congés (2 mois 1/2 de grossesse) que j'étais enceinte car je ne voulais pas qu'ils croivent que c'étais fait "exprés". j'ai signé 15 jours après...
ils n'ont pas le droit de te discriminer pour ta grossesse. tu as un signé un contrat? si oui, t'es tranquille. Si non, le risque c'est qu'il trouve une autre excuse pour pas te faire signer. Après tu n'es pas obligé de leurs dire au début ( tu ne sais pas si t'as grossesse va bien se passer?). Tout dépend la confiance que tu leurs portes!
0
narjis92

Merci pour votre conseil mais moi je vais être en formation pendant un an et je vais être évaluée tous les 3 mois. en fait je signe un contrat de un an avec une période de stage de un an pour le moment : le cdi prendra effet que l'année prochaine et je crains d'être mis en fin de contrat .

qu'en penses tu ?
0
bigastro Messages postés 32 Statut Membre

Si tu signes un contrat, tu es tranquilles. Quand signes-tu? et Quel est ta date de début de grossesse?
0