Rupture période d'essai, droit au chomage ?

Artribal Messages postés 1 Statut Membre -  
 JoCool -
Bonjour à tous,

Je me permet de créer un nouveau sujet car je n'ai pas vu mon cas ds les autres...
Pour retracer mon parcours :
- CDI d'octobre 2010 à novembre 2012 ou j'ai démissionnée
- CDD de novembre 2012 à avril 2013 que j'ai rompu car de nouveau trouver un CDI
- CDI d'avril 2013 à maintenant ou je suis en période d'essai jusqu'au 1er juillet 2013
Je ne me plait pas ds ce nouvel emploi ou l'ambiance est mauvaise (je suis la 5eme personne à ce poste en 1 an et demi, chose qu'on ne m'a bien sur pas dite au moment de l'embauche....).

Ma question est : si je romps ma période d'essai aurais je droit au chomage et cela dans quel délai ? car je ne peux pas rester un mois sans revenus et en meme tps je ne me vois aps continuer ainsi.

Je vous remercie d'avance de prendre le temps de me répondre.
A voir également:

1 réponse

JoCool

Bonjour,

Je pense que si vous rompez la période d'essai, vous n'avez droit à rien, même ayant cotisé avant.

Vous avez droit au chômage si la rupture de période d'essai est à l'initiative de votre employeur ET si vous avez 3 ans de cotisation chômage.
Donc, dans votre cas, si vous n'aviez pas travaillé avant octobre 2010, à moins de pouvoir prolonger la période d'essai jusqu'en octobre 2013, ça ne suffira pas.
0