Rupture période d'essai initiative salarié avec un CUI

Chlochlo78 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013 - 9 mars 2013 à 20:50
caroledu92 Messages postés 14619 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 - 10 mars 2013 à 08:18
Bonjour,

J'ai conclu un CUI avec une entreprise et la période d'essai est de 2 mois. Ce serait un CDI si ça marche.

Comme j'étais au Pôle-emploi, je n'avais pas vraiment le "choix".

J'avais entendu parler d'un poste intéressant et correspondant à ma formation et à mes autres expériences professionnelles mais je n'avais plus eu de nouvelles (avant candidature pour CUI). Je n'ai pas eu d'entretien et ne sais pas si ça va aboutir mais je préfère me renseigner avant.

Comme j'ai un CUI pour un éventuel CDI, si j'ai tout compris je peux stopper ma période d'essai mais je dois partir pour "qqch de mieux". Là ce serait un peu mieux payé, même nombre d'heures, CDI aussi.

J'aimerai savoir si je peux partir sans problème ou si ça va être gênant vis à vis du CUI?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14619 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 4 570
10 mars 2013 à 08:18
Bonjour

Vous avez la période d'essai qui vous permet de partir "facilement". Ensuite, si c'est un CDD, vous pourrez partir pour un CDI
0