Prolongation période essai à l'initiative du salarié

dulquen Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 - Modifié le 11 févr. 2019 à 13:45
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 11 févr. 2019 à 13:46
Bonjour ou bonsoir à vous,

J'ai une question assez particulière à poser et pour laquelle je ne trouve pas de réponse.
J'espère ne pas être le seul à m'être posé cette question ...

J'ai signé un CDI mais étant junior dans l'entreprise, je suis donc en période d'essai.
Tout se passe très bien mais je voudrais savoir si la reconduite de la période d'essai peut se faire à l'initiative du salarié.
Vivant un peu à cheval sur 2 pays, j'hésite à partir travailler à l'étranger ou rester en France. Et je ne peux pas me permettre de signer le CDI définitivement pour au final vouloir partir.
Le prolongement de ma période d'essai me permettra de me décider sur les 8 mois de prolongation.

Une idée à ce sujet ?

Cordialement.

5 réponses

jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 883
16 déc. 2016 à 23:05
Bonjour,

Le renouvellement est-il prévu dans la convention et dans ton contrat de travail ?

Cette réponse à la même question que la tienne me semble intéressante : http://fr.viadeo.com/fr/questions/repondre/?questionId=002tdpqg9f9i4bo

cdlt
4