Enceinte et fin de période d essai

Cececeline - 28 déc. 2018 à 07:34
 PeioLABURU - 28 déc. 2018 à 15:12
Bonjour, j’ ai signé un cdi pour un poste de responsable dans une fourrière pour animaux le 12 Novembre 2018. J ai appris 2 semaines plus tard que j étais enceinte de 6 semaines de mon 3eme enfant alors que je ne pouvais plus en avoir. J en ai tout de suite informé mon employeur qui ne m a pas caché son mécontentement... ceci dit il a dit qu il avait plaidé ma cause au directeur de la société et qu il lui avait dit à la fin de la conversation : << j espère que nous le regretterons pas>>.
Je me suis donc basée sur cette phrase et je pensais dons qu ils accepteraient de me garder car je sais qu ils étaient satisfaits de mon travail.
Seulement le 27 décembre j ai reçu un courrier recommandé me disant qu ils mettaient fin à ma période d essai car l essai ne leur avait pas donné pleinement satisfaction.
Après avoir eu mon patron au téléphone il me dit que c est à cause du week-end d astreinte que je venais de faire ( du vendredi 21 au soir 18h jusqu’au lundi matin 9h) car je n avais pas gérer comme il fallait alors que j avais plus de 25 chiens à m occuper seule plus les interventions à faire (12h de travail non stop le samedi sans pauses en comptant 9h de voiture d affilié). Ce joir là je lui ai juste envoyé un sms pour savoir comment cela se passait si j étais appelé de nuit( il n était pas disponible car il était en week-end au ski)
N ayant pas réussi à l avoir je me suis touru vers mes 2 collègues de travail qui m ont aidé par téléphone quand j avais des questions car ils m avaient gentiment proposé leur aide par téléphone dans le week-end.
Mon patron ne m a rappelait que le lendemain matin à 11h sans me donner de solutions et en rigolant me disant que les astreintes c était comme ça! Après avoir su la fin de ma période d essai je l ai appelé et il m a dit que c était donc à cause de ça car je n avais pas su gérer toute seule( alors que je n ai eu aucune formation pour un week-end d astreinte) et que j avais soit disant harcelé mes collègues par téléphone tout le week-end.
Je lui ai dis que je savais très bien qu il se servait de ça pour m arrêter sans justifier la grossesse, il m a répondu que non mais ça plus ça c est ce qui expli son choix aujourd’hui.
Voilà où j en suis, merci de me dire quel recours je peux avoir face à cette situation
qui est délicate à prouver.
Cordialement Mme Barotin Céline

4 réponses

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 075
28 déc. 2018 à 07:50
bonjour

aucune explication n'est à donner pour rupture de période d'essai
3