Rupture période d'essai pendant arrêt de travail

Luillou 2 Messages postés dimanche 14 janvier 2018Date d'inscription 14 janvier 2018 Dernière intervention - 14 janv. 2018 à 16:20 - Dernière réponse :  Luillou
- 23 avril 2018 à 10:41
Bonjour,

Je vous prie de m'excuser si la question a déjà été posée sur le forum, mais je n'y trouve pas ma réponse.

Je suis actuellement en période d'essai pour un CDI et en arrêt maladie jusqu'à la fin de la semaine prochaine. Ma periode d'essai m'a permis de me rendre compte que le pote proposé ne me convient pas. Aussi, je ne souhaite pas retourner sur mon lieu de travail suite à mon arrêt maladie, ayant trouvé un poste ailleurs.
Ma question est donc la suivante: puis-je rompre ma période d'essai pendant mon arrêt maladie ? Si oui, puis-je annoncer mon départ mercredi et effectuer mon préavis de 48h en étant en arrêt ?

Je vous remercie pour les réponses que vous voudrez bien m'apporter :)
Afficher la suite 

10 réponses

Répondre au sujet
Any--Ly 1281 Messages postés vendredi 8 décembre 2017Date d'inscription 24 avril 2018 Dernière intervention - 14 janv. 2018 à 17:17
0
Utile
7
oui vous pouvez !
Anais > Any--Ly 1281 Messages postés vendredi 8 décembre 2017Date d'inscription 24 avril 2018 Dernière intervention - 22 avril 2018 à 22:26
Comment sa c'est passer pour vous ? Avez vous quand même été rembourser de votre aret maladie ?
Anais > Any--Ly 1281 Messages postés vendredi 8 décembre 2017Date d'inscription 24 avril 2018 Dernière intervention - 22 avril 2018 à 22:32
Vous avez fait une lettre ? On et obligé ont peut pas.jiste prévenir c'est à Intermarché moi ..
Bonsoir,
Oui j'ai été indemnisée entièrement.
Merci de votre réponse j'espère lettre aussi je suis sensée reprendre vendredi prochain vous me conseiller de les prevenir quand ? Et comment mettre ou je peux simplement appelé ? C'est dans un Intermarché..
Votre préavis est de combien de temps ? Faites en sorte de les prévenir pour que la fin de votre préavis et la fin de votre arrêt maladie tombent à la même date.
Il me semble qu'il n'est pas obligatoire de prévenir par écrit. Par prudence pour ma part j'ai préféré faire les deux: à l'oral et par lettre avec accusé de réception.
Commenter la réponse de Any--Ly
0
Utile
Êtes-vous sûr je suis dans le même cas il me semble qu'en période d'essai nous sommes pas obligé écrire une lettre pour rompre la période d'essai mais nous pouvons les prévenir pendent et qu'après l'arrêt maladie nous ne venons pas?
Au niveau mutuelle et ton quand même rembourser si ont arête directement en arrêt sans y retourner ?
Commenter la réponse de Anas
0
Utile
Comment sa c'est passé pour vous finalement ?
Commenter la réponse de Anais
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une