A voir également:
- Information préavis
- Information préoccupante mensongère - Forum Famille et Jeunes
- Notice d'information locataire pdf - Guide
- Visite assistant social information préoccupante ✓ - Forum garde d'enfants
- Simulateur date préavis démission - - Licenciement-Démission
- Visite logement pendant préavis - Guide
1 réponse
Bonjour,
Pendant la période d'essai, le contrat de travail peut être rompu librement par le salarié.
Le salarié qui souhaite rompre la période d'essai doit avertir son employeur avant son départ de l'entreprise, dans un délai dit de prévenance qui varie dans les conditions suivantes :
Délai de prévenance en fonction de la durée de présence du salarié dans l'entreprise
Durée de présence du salarié dans l'entreprise
Délai de prévenance
Inférieure à 8 jours =24 heures
Au moins 8 jours=48 heures
Pendant la période d'essai, le contrat de travail peut être rompu librement par le salarié.
Le salarié qui souhaite rompre la période d'essai doit avertir son employeur avant son départ de l'entreprise, dans un délai dit de prévenance qui varie dans les conditions suivantes :
Délai de prévenance en fonction de la durée de présence du salarié dans l'entreprise
Durée de présence du salarié dans l'entreprise
Délai de prévenance
Inférieure à 8 jours =24 heures
Au moins 8 jours=48 heures
28 févr. 2019 à 11:24
J’ai prévenu le soir même de mon départ par mail à la RH.
Si je n’ai aucune nouvelle que dois je faire?
Un recommandé pour les documents obligatoires et aussi pour mon contrat ?
Merci bien encore
28 févr. 2019 à 11:30
Reste à trouver un accord avec l'employeur pour mettre fin à votre contrat dans les règles.
La lettre R-AR est importante.
28 févr. 2019 à 11:36
Je pensais que la veille suffisait sur une durée aussi courte, c’est la première fois fois que je vis cela..
Que me conseillez vous? En sachant que personne n’a répondu à mon mail et a mon coup de fil.
Merci beaucoup
28 févr. 2019 à 11:46
Ou voir sur place directement.
28 févr. 2019 à 11:55
Est ce qu’il peut me refuser mes documents et me considérer comme toujours dans l’entreprise ?
C’est flou pour moi ce point.
Merci d’avàce