Information préavis

Aidetravail - 28 févr. 2019 à 10:45
 Aidetravail - 28 févr. 2019 à 11:55
Bonjour,

Je vous contacte pour avoir un éclaircissement sur ma situation.

J’ai été embauché en cdi avec une période d’essai de Deux mois renouvelable une fois.
Je n’ai travaillé qu’une semaine Car rien n’était conforme dans l’entreprise.
Aucun respect des travailleurs concrètement.
Donc hier j’ai envoyé par mail au service rh en partant ma rupture de période d’essai.
Je n’ai aucun retour de l´entreprise et personne ne me reponds au téléphone.

J’ai lu que legalement il n’y a aucune obligation de devoir faire un recommandé mais qu’ils étaient dans l’obligation de me faire parvenir mes documents comme l’attestation employeur.
Cependant j’ai signé aussi mon contrat mais ils ne m´ont toijours pas donné mon exemplaire.

Que dois je faire ?

Merci

1 réponse

Bonjour,

Pendant la période d'essai, le contrat de travail peut être rompu librement par le salarié.

Le salarié qui souhaite rompre la période d'essai doit avertir son employeur avant son départ de l'entreprise, dans un délai dit de prévenance qui varie dans les conditions suivantes :

Délai de prévenance en fonction de la durée de présence du salarié dans l'entreprise
Durée de présence du salarié dans l'entreprise
Délai de prévenance
Inférieure à 8 jours =24 heures
Au moins 8 jours=48 heures
0
J’ai fais moins de 8 jours ( une semaine pile)
J’ai prévenu le soir même de mon départ par mail à la RH.
Si je n’ai aucune nouvelle que dois je faire?
Un recommandé pour les documents obligatoires et aussi pour mon contrat ?
Merci bien encore
0
Prévenir la veille pour le lendemain, c'est moins de 24 h00 ?
Reste à trouver un accord avec l'employeur pour mettre fin à votre contrat dans les règles.

La lettre R-AR est importante.
0
Ça va être considérée comme un abandon de poste ?
Je pensais que la veille suffisait sur une durée aussi courte, c’est la première fois fois que je vis cela..
Que me conseillez vous? En sachant que personne n’a répondu à mon mail et a mon coup de fil.
Merci beaucoup
0
Reste le courrier R-AR, pour un retour de communication avec l'employeur.
Ou voir sur place directement.
0
Le recommandé je vais le faire mais est ce vrai qu’un employeur peut refuser une demande d’arret De période d’essai?
Est ce qu’il peut me refuser mes documents et me considérer comme toujours dans l’entreprise ?
C’est flou pour moi ce point.

Merci d’avàce
0