Ma mère peut me virer de chez moi?

lounalry Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2020 - 30 mai 2020 à 18:00
lounalry Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2020 - 30 mai 2020 à 18:43
Bonjour,

j’ai 19 ans en fin d’année et avec une situation familiale compliquée ma mere me demande de lui rendre les clefs et que ce n’est plus chez moi. Mon « père » m’a abandonnée à ma naissance, et ma mere a des antécédents alcoolique/toxico et je la soupçonne de continuer a prendre des drogues dur en ce qui concerne des douces (shit..) elle ne se cache plus.

J’ai eu mon bac et je viens de valider ma premiere annee de BTS je passe donc en 2e.
Je ne suis donc pas une de ceux qui se plaignent mais ne font rien.
J’ai ma mamie qui s’est toujours occupé de moi quand ma mère a perdue ma garde et elle est toujours la pour moi, elle m’accueille chez elle et je me sens mieux la bas mais elle vie dans un studio et elle heberge déjà mon grand frere qui a de gros problèmes avec ma mere. Donc je ne pourrais pas continuer comme ca longtemps.
J’ai fais une demande de logement crous mais je suis domiciliée juste à côté de mon domicile je suis pas prioritaire.

Je ne vis jamais chez moi pour éviter tout problèmes et elle me demande de lui passer la moitié de ma bourse.

Mon petit frere de 17 ans est encore chez moi et a pas de problemes car il ne gagne pas de sous donc elle ne peux pas lui en prendre et elle a l’obligation de le loger/nourrir ect.
(ps : on a chacun un pere different dont un qui a disparu et l’autre decédé et le mien m’a abandonné aucun contact)

Excusez moi pour le pavé mais il fallait toutes les infos. Ma question est à t elle le droit de me virer de chez moi alors que j’étudie encore ?

Je suis consciente qu’il y a bien plus grave dans la vie mais à force ça devient pesant.

1 réponse

djivi38 Messages postés 51329 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127
30 mai 2020 à 18:41
bonjour,

votre mère vous doit aide et assistance jusqu'à votre indépendance financière, mais n'a pas d'obligation de vous loger chez elle (et chez elle, ça n'est pas "chez vous" : vous n'êtes pas titulaire du bail ni propriétaire du logement de votre mère), puisque vous êtes majeure.

Bon courage à vous et bravo pour votre passage en 2° année.

cdt.
2
lounalry Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2020
30 mai 2020 à 18:43
Merci beaucoup pour votre réponse rapide
0