Changement officiel d'une pension alimentaire après un déménagement

lucbrouwster - 7 juil. 2020 à 09:54
 gitane2229 - 7 juil. 2020 à 12:49
Bonjour,



J'ai divorcé il y a de cela 10 ans, et un (deuxième) jugement de divorce a été fait en 2017 fixant les modalités concernant un enfant commun, qui a à ce jour (2020) 14 ans. A cette date, je vivais à 80 kilomètres de chez sa mère (qui a la garde principale). En septembre de l'année dernière, je suis parti vivre à plus de 800 km (pour raison professionnelles), et mes revenus ont baissé. Depuis lors, nous avions trouvé un arrangement à l'amiable sur un nouveau montant de la pension, et les relations étant hautement houleuses, je ne vois plus mon enfant. Il y a peu, mon ex-femme fait pression pour que la pension soit vraiment augmentée, et cela de manière officielle (par un formulaire co-signé). Or je ne suis pas du tout d'accord avec ces demandes, d'où un nouveau conflit.

Ma question est la suivante : le déménagement a été signalé, mais aucun nouveau jugement n'est venu modifié les modalités actuelles, dont le montant de la pension (de 300 euros). Au regard de la loi, suis-je tenu de ne verser que ces 300 euros, ou bien du fait de mon éloignement, dois-je réajuster automatiquement ?

Merci pour vos réponses,

Marc
A voir également:

1 réponse

Bonjour.

Vous devez verser le montant fixé par le Juge.

Lorsque les revenus financiers varient à la baisse, il y a possibilité de revoir le montant de la pension ; Mais toujours avec l'aval du Juge.

Cdt
0