A voir également:
- Peut-on continuer à payer les factures de son ex conjointe?
- Peut on payer une facture pour quelqu'un d'autre - Forum PACS
- Mon ex a porte plainte contre moi pour harcèlement - Forum Justice
- Mon ex bloque la vente de la maison - Forum Immobilier
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Vaut il mieux prendre ses congés ou se les faire payer - Forum démission
3 réponses
Utilisateur anonyme
27 juin 2020 à 16:58
27 juin 2020 à 16:58
Bonjour,
1/ Etes vous mariés ?
2/ Etes-vous signataire du bail ?
La réponse diffère selon ces réponses.
1/ Etes vous mariés ?
2/ Etes-vous signataire du bail ?
La réponse diffère selon ces réponses.
Utilisateur anonyme
27 juin 2020 à 19:49
27 juin 2020 à 19:49
Pas mariés = ne parlez pas de conjoint.
Tous les 2 signataires = pour partir vous devez notifier par RAR au bailleur votre congé. Après le préavis de 3 mois (ou 1 mois) vous serez encore solidaire pendant 6 mois du loyer avec votre ex-compagne.
Les autres contrats (eau EDF assurance internet ) doivent être mis à son nom et il n'y a plus de solidarité entre vous.
Pour l'enfant vous devez rédiger un accord amiable définissant la pension et les DVH et le faire valider par le JAF. Sinon vous ne pourrez pas déduire cette pension de votre déclaration de revenus.
Tous les 2 signataires = pour partir vous devez notifier par RAR au bailleur votre congé. Après le préavis de 3 mois (ou 1 mois) vous serez encore solidaire pendant 6 mois du loyer avec votre ex-compagne.
Les autres contrats (eau EDF assurance internet ) doivent être mis à son nom et il n'y a plus de solidarité entre vous.
Pour l'enfant vous devez rédiger un accord amiable définissant la pension et les DVH et le faire valider par le JAF. Sinon vous ne pourrez pas déduire cette pension de votre déclaration de revenus.