Baisse de la pension alimentaire

Cassalex - 6 juil. 2020 à 09:32
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 - 6 juil. 2020 à 10:05
Bonjour,
Mon conjoint est divorcé depuis 3 ans et était seul au moment du divorce .Le juge a fixé 300 euros de PA par enfant qui sont en garde chez leur mère( garde classique : 1 we sur 2 chez leur père et la moitié des vacances scolaires) il a 2 enfants avec son ex femme .Plus il doit payer les frais de cantines de transports scolaires les frais de scolarité les activités sportives...
Depuis nous nous sommes rencontrés et nous nous sommes pacsé et avons eu un bébé.Jai de mon côté 2 ados d' un précédent mariage .Je suis en congé parental pour mon bébé de 1 an .
Pensez vous que nous pouvons diminuer le montant de la pension ou au moins diviser tous les frais annexes cantines scolarité etc car la situation a changé depuis le prononcé du divorce et ses charges ne sont plus les mêmes.
Merci d'avance pour votre réponse.

1 réponse

goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
6 juil. 2020 à 10:05
Bonjour,

Vous avez un enfant et vous êtes en congé parental.
Si vous avez pris ce congé, c'est que vous pouvez vous le permettre, la mère des enfants précédents n'a pas à subir vos choix de vie.

Les charges du père ne sont plus les mêmes mais il les partage avec vous.

Si il avait une baisse de salaire, les choses seraient différentes.

Reste la négociation avec l'ex épouse.
0