Pension alimentaire

EDB81 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2022 - 10 févr. 2015 à 11:13
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 10 févr. 2015 à 13:13
Bonjour

Par décision de justice, j'ai élevé ma petite fille jusqu'à sa majorité en 2013, et j'ai perçu une pension alimentaire de la part des parents. Ma petite fille fait des études en faculté pas loin de chez nous. Mais je souhaiterai que la pension alimentaire lui soit versée directement, car elle fait sa déclaration d'impôts individuelle. Je voudrai faire une demande au JAF, mais je me demande si le montant de la pension (100 € pour l'un et 150 € pour l'autre) ne risque pas d'être remise en cause.
Ma petite fille a des relations très compliquées avec ses parents. Mais ces derniers sont tenus informés des études qu'elle poursuit.
Merci à vous si vous pouvez m'éclairer

2 réponses

Bonjour,
L'enfant majeur doit saisir lui-même le JAF.
Le montant de la pension sera recalculé en fonction de ses besoins et des ressources de ses parents.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
10 févr. 2015 à 13:13
Bonjour
Pardon, mais si la pension a été mise à votre profit, c'est bien vous qui devez saisir le JAF en précisant que votre souhait est que ce soit eux qui la reçoivent et en précisant aussi que vous souhaitez une augmentation au vu des études qu'ils poursuivent, en justifiant des frais que cela entraînent.

Donc, tous les justificatifs des frais d'études, du logement, ect
Vous fixez un montant précis par enfant , en vu des charges et revenus qu'ils ont et vous envoyez votre requête au juge
0