PACS et testament...

J_Yves Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010 - 29 août 2009 à 11:51
 J_Yves - 15 sept. 2009 à 21:21
Bonjour,

Je vie avec ma compagne depuis plusieurs années, nous avons un enfant ensemble et fais construire.
Nous désirons nous pacser.

Nous souhaiterions également faire un testament, mais là ça se complique...
Ma compagne, divorcée a eu avant 5 enfants dont elle n'a pas eu la garde dans un pays étranger car elle n'était pas française mais l'est maintenant. Lors de la séparation elle n'a rien voulu elle a tout laisser à son ex épous et est arrivé en Frnace sans rien.

Puis je donner à ma mort tous mes biens à mon enfant que nous avons eu ensemble mais aussi à elle tant qu'elle vivra?

Et enfin, peut elle à sa mort faire de même? ou doit elle aussi obligatoirement léguer une partie à ses autres enfants?

Merci de m'éclairer...

2 réponses

J_Yves Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010 3
29 août 2009 à 12:24
J'ai pu lire qu'avec un testament usufruit viager, à ma mort, ma compagne sera tranquile et pourra rester à la maison.
Ma compagne avait des enfants d'une premiere union, nous avons eu un enfant et fais construire sur un terrain m'appartenant.
Avec ce genre de testament, et à ma mort elle pourra sans probleme rester dans notre maison... mais à sa mort?

Tout va à notre enfant? ou seulement une partie sachant qu'elle a eu d'autres enfants?
0
Personne n'a de réponse?
Ma question est toujours d'actualité.
0