Congés pour PACS

BIBI - 14 sept. 2008 à 10:39
 TOUAREG - 21 sept. 2009 à 10:53
Bonjour,

Je viens de me pacser le 12.09.2008, j'aimerai savoir si j'ai droit à un congé pour cet évènement. J'ai entendu de 5 Jours. J'aimerai avoir confirmation et comment je peux trouver un texte me le confirmant. Je travaille dans l'éducation nationale depuis 14 ans mais en tant que contractuel. C'est à dire que mon contrat est renouvelé tous les ans. Merci de me répondre.

BIBI
A voir également:

2 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
14 sept. 2008 à 17:08
Bonjour ,

Voyez, ci-dessus, dans Dossiers, celui du PACS ...
Dans les droits sociaux, le pacsé est assimilé au conjoint pour les congés payés, et pour les congés familiaux ; ce qui suppose que oui, le PACS est assimilé au mariage et que vous pouvez prétendre au congé familial qui s'y rapporte !

Quelqu'un l'interprète t-il d'une autre façon ? Car deux avis valent mieux qu'un ...
---------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
12
Merci pour votre réponse. Combien de jours exactement. Pourriez-vous m'indiquer où je peux trouver cette confirmation par un texte de loi afin que je puisse le présenter à mon employeur ?
BIBI
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071 > BIBI
16 sept. 2008 à 10:42
Bonjour ,