Voyager avec ma fille , le papa est absent
celineld75
-
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur -
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur -
Bonjour,
je souhaite voyager avec ma fille de 5ans et demi au mexique cet été, le papa l'a reconnu a la naissance mais est absent depuis cette periode , ne la voit pas , donc ne s'en soucis pas. il n'y a pas eu de procedure juridique .la situation est toujours restée telle quel. pour la premiere fois je veux partir a l'etranger avec elle, ma question :
est ce que son passeport suffirai a ce voyage ainsi que ma presence? et dans le cas ou j'ai besoin d'une autorisation de sortie de territoire , auront ils besoin de l'accord du papa biologique sachant qu'on n'a pas de nouvelle ?ou seulement de la mienne ?
Merci pour vos reponses.
Céline.
je souhaite voyager avec ma fille de 5ans et demi au mexique cet été, le papa l'a reconnu a la naissance mais est absent depuis cette periode , ne la voit pas , donc ne s'en soucis pas. il n'y a pas eu de procedure juridique .la situation est toujours restée telle quel. pour la premiere fois je veux partir a l'etranger avec elle, ma question :
est ce que son passeport suffirai a ce voyage ainsi que ma presence? et dans le cas ou j'ai besoin d'une autorisation de sortie de territoire , auront ils besoin de l'accord du papa biologique sachant qu'on n'a pas de nouvelle ?ou seulement de la mienne ?
Merci pour vos reponses.
Céline.
A voir également:
- Fille suce son papa
- Absence pour echographie papa - Accueil - Maladie
- Garder son nom de jeune fille - Guide
- Sos papa - forum - Forum garde d'enfants
- Je soussigné autorise à récupérer ma fille - Guide
- Modèle de lettre pour reprendre son nom de jeune fille - Forum Formalités et papiers
1 réponse
Il me semble que seule l'autorisation d'un des parents est suffisante.
https://www.service-public.fr
https://www.service-public.fr
La seule démarche du papa ayant été la reconnaissance, il n'a apparemment pas l'autorité parentale, puisqu'aucun jugement en ce sens ? Dans ce cas, son avis n'est pas exigible .
---------------------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §