Demenagement et nouveau droit de la france au

toutoune - 16 janv. 2009 à 09:16
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 16 janv. 2009 à 12:53
Bonjour,

j'habite dans le centre de la france et desir deménager pour la belgique, cependant, je ne travail pas actuellement et suis a la recherche d'un emploi, j'ai 3 enfant et me sépare de mon époux.
comment dois je m'organiser pour mes prestations familiales,afin que je n'arrive pas en belgique sans rien en poche pour m'occuper de mes enfants sur place.
je peu avoir un hebergement en attendant mais pour le reste je ne sais pas ce que je dois faire comme démarche, quelles sont les conditions et combiens devrais je percevoir.
merci de me repondre car cela devient urgent.
merci

4 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 366
16 janv. 2009 à 09:57
Bonjour,

Vous devez résider en France, pour percevoir les prestations de la Caf.
Votre futur ex est informé de votre intention de quitter la France, et d'éloigner les enfants ??
0
merci,

non mon futur ex n'est pas au courant pour le moment car il me mettrai des batons dans les roues.
a la base si je vais chercher un emploie en belgique la seul personne qui puisse m'heberger en attendant est une personne résident directement en belgique c'est pour cela qu'il mes primordial de savoir comment je dois faire pour les alloc car a ce que je lis tans que je n'ai pas d'emploi il faut etre au moin resident depuis 6 mois en belgique pour prétendre au alloc alors je voulais savoir exactment si cela été vrai ou quel dearche il e faut effectuer pour les pretendre.
apparement les loi administratif belge et francaise ne sont pas les memes , je suis donc un peu perdue
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 366
16 janv. 2009 à 12:13
Vous serez encore plus perdue quand le juge fixera la garde des enfants à votre futur ex, si vous parlez loin avec les enfants et en plus hors de France.
Le père a les mêmes droits et les mêmes devoirs.
Qu'il vous mette des bâtons dans les roues comme vous dites, c'est qu'il interdira à ses enfants de quitter le territoire, et en demandera la garde.
Pourquoi ne pas envisager une procédure de divorce?? voir une médiation familiale pour préparer votre séparation?

0
pour l'instant le soucis n'est pas là. de ce coté là je me suis renseigner mais ce qui m'interesse pour le moment c'est mes droits en belgique.
pour répondre a votre question, mon homme ne veut pas des gosses car pas patient du tout donc là dessus y a pas de problème et les avoirs pour les vacances lui suffit. donc ma question première est : qu'elle droit ai- je en belgique, sous qu'elle condition, a qu'elle moment et qu'elles sont mes demarches concernant mes droits allocataires
merci
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 366
16 janv. 2009 à 12:53
A votre arrivée en Belgique , rien
0