Séparation Frais et Pension

ArnaudDiaz - 15 janv. 2009 à 12:25
Min00che Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 - 15 janv. 2009 à 17:29
Bonjour,
voici ma situation j'ai quitté le domicile conjugale et ma compagne réside dans notre maison achetée ensemble avec mes 2 enfants de 2 et 5 ans, nous sommes pacsés bientôt depacsés, je vis actuellement chez ma nouvelle amie qui est handicapée, transexuelle (qui s'est prostituée il ya quelques années pour survivre) donc totalement à ma charge et je participe aux frais de son logement (loyer alimentation...), et ma question est la suivante : mon ex compagne réclame que je paie la moitié des frais pour la maison (qui sera vendu dans les prochains mois) edf eau assurance etc... tout quoi ( sauf le remboursement du crédit où je paie la moitié chaque mois ce qui normal vu que le crédit est aux 2 noms) alors que je n'y réside plus, de plus elle me reclame une pension de 250 euros en plus du reste pour mes enfants alors qu'elle touche un salaire de 1400 -1500€ par mois et moi 1700 € environ ce qui équivaut au total de sa demande soit 1450 €/mois (plus son salaire c'est pas très juste car moi il me reste pas grand chose pour vivre ! De plus elle refuse que mes enfants soient en présence de ma nouvelle compagne donc je ne peux pas les prendre chez moi puisque je vis avec elle, discrimination !
QUE DOIS JE FAIRE en attendant de voir un avocat ! Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

voyez un JAF le plus vite possible pour régler ce problème mais ne vous faites pas d'illusions si elle a un salaire de 1500 et vous 1700 vous allez payer une pension pour vos enfants même si avec la pension ça lui fait plus de revenus que vous (il faut bien qu'elle élève vos enfants)et je ne pense pas que le juge tienne compte du fait que vous entreteniez entièrement votre amie ;vos enfants passent avant !! en ce qui concerne le droit de visite c'est le juge qui décidera
0
Min00che Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009
15 janv. 2009 à 17:29
Merci pour les renseignements je comptais versé une pension pour mes enfants et en avoir la garde alternée quand à mon amie sa charge sera retenue au moment de l'établissement de la pension c'est obligatoire elle a déjà passée par çà et la pension de son compagnon était passé de 700 francs à 300 francs gràce à elle !
Merci
0
Bonjour,

Concernant les frais divers comme l'eau, EDF..., c'est la personne qui habite le logement qui doit payer puisque c'est elle qui consomme. Ensuite concernant le fait que vous payer la moitié du crédit tout les mois, sachez que vous avez le droit de réclamer un loyer à votre femme puisqu'elle continue à vivre dans la maison.
0