Famille recomposée : quelles pensions aliment

didou - 14 janv. 2009 à 18:24
 cocotte3061 - 15 janv. 2009 à 10:32
Bonjour,
J'ai une fille de 15 ans qui vit depuis 2ans chez son père. Il ne me verse donc plus de pension alimentaire ce qui est normal.
Je suis remariée mais ne travaille pas, je n'ai aucun revenu personnel, seul mon mari travaille.
Les revenus de mon mari sont-ils imputables d'une pension alimentaire pour ma fille?
En clair, le père de ma fille peut-il exiger que je lui verse une pension alimentaire avec les ressources de mon mari?
Personne n'est dans le besoin, il s'amuse juste à faire du chantage financier et juridique auprès de mon mari, ainsi que du chantage affectif sur ma fille, dans la vulgarité, le dénigrement total de ma personne bien sûr.
je voudrais que cela cesse définitivement, il me faudrait des arguments juridiques.
Est-ce que quelqu'un peut me conseiller?
Merci.
A voir également:

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 757
14 janv. 2009 à 22:19
Hélas.
Si vous êtes remarriée (et sous le régime de la communauté), vous disposez des revenus du ménage! votre ex pourrait saisir le JAF afin de demander une pension (qui pourrait etre de principe, 50€)...
La loi dit que les deux parents doivent contriuer à l'entretien et à l'éducation des enfants, dans la mesure de leurs moyens.
Aujourd'hui, vous disposez de moyens (ceux de votre nouveau mari)...
0
alors tout dépend des avocats !! car pour mon cas les revenus du conjoint ne rentre pas en ligne de compte meme remarier ca vient de la bouche de mon avocat meme si le conjoint etait miliardaire ses revenus ne viennent pas sur le tapis ce n'est pas son enfant ! donc pas de pension par contre la vs ne travaillez pas mais dés que vous aurez repris le travail je pense qu'il va pas vs lacher et la une pension sera due.bon courage
0