Les discussions
J'ai le droit a la nationnalité francaise???
RésoluBonjour,ma mere viens de lui donné la nationnalite franacise .parce que toute mes soeurs et freres nés en france mais moi je suis néé malheureusement ...
Comment faire pour voyager avec un recepisse
Bonjour, j'ai fait ma demande de carte de séjour depuis le mois decembre 2008, c'est le cinquième recepissé que me donne et qui ne me donne pas le dr...
Retraite entre epouses
Bonjour, mon compagnon est divorcé depuis 8 ans.Son ex femme s'est remariée depuis 5ans. si je me remarie avec lui plus tard sa retraite seras pour q...
Probleme garde
Bonjour, je suis divorcer et j ai demander la garde de mon fils ,je passe au tribunal au mois de mars mais probleme mon ex femme ne veux pas de diago...
Abandon du domicile conjugal par mon pere
Bonjour, Hier soir mon pere est venu chez moi a 23h, avc sa maitresse, la bouche en coeur, pour nous annoncer a ma mere et a moi, qu ils etaient ense...
Repondez merci
Bonjour, je n'ai reçu aucune reonse a ma question pose le 12 /11. pouvez vous aidez ?
Demande de divorse
Bonjour, je me suis mariée à un algérien en Algérie cependant je demande le divorse ce dernier est toujours au Algérie; quelles sont les démarches à...
Je ne peut plus voir ma fille
Bonjour, je me suis separe de ma concubine depuis 1 an au debut j arrive a voir ma fille tuot les week end mais apres 4 mois j ai fait une rencontre ...
Usufruit sous réfime de séparation de biens
Bonjour, Veuve d'un premier mariage, j'ai un fils de 16 ans. Je me suis remariée sous le régime de la séparation de biens. Mon fils et moi vivo...
Pension impayée/droit de visite
Bonjour, Mon futuru mari, François, est divorcé de Maria depuis 2002. De cette union est né Christian. L'autorité parentale a été transmise à la mama...
Changement de nom de mon ex-femme
Bonjour, Je suis divorcé depuis 5 ans. Lors du divorce j'ai accepté qu'elle conserve mon nom. Cependant aujourd'hui j'ai refait ma vie et mon ex-fem...
Un forfait tel contre une revalorisation
Bonjour, la pension alimentaire que je perçois pour mon fils est de 400€. le jugement a été rendu en janvier 2005. La première revalorisation a été ...
Je compte divorcer j'en peux plus ...
Bonjour, Je suis mariée depuis 10 ans, j'ai 2 enfants de 6 et 3 ans et depuis je subis le comportement de mon mari. Avant c'était les médicaments mai...
Sejour: 4 ans de mariage sans papier
Bonjour à tous, Arrivée en France sans visa Je me suis mariée avec un français depuis 2005 et la préfecture réfuse de me delivrer une carte de séjo...
Le chantage affectif
Bonjour, Mon ami et moi meme vivons ensemble. IL a deux fils d'une précédente union. Depuis que son ex compagne est au courant que nous vivons ensemb...
Sans papier
Bonjour,étant donnée que je suis une personne sans papiers,venue irrégulièrement en France et je tente continuer mes études ici (Bac PC) ...,est ce qu...
Comment faire pour le papa ait la garde
Bonjour,Voila je suis maman de 4 enfants les 2 premiers qui ont 10ans et 8 ans ont le même papa et les 2 autres qui ont 4ans et 3ans ont un papa diffé...
Mariege
Bonjour je suis marie avec un frances je prablem 8mois que je fais la demande a nenate elle son rien reponde meme elle demande un papier elle fais je...
Prime noel
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu un peut me dire si les assedics verse une prime pour noel
Garde de ma fille
Bonjour, je vous explique mon problème cela fait 2 ans que je suis avec mon conjoint et au tout début j'ai fais une tentative de suicide car il me fr...
Marriage avec une francaise
Bonjour a tous, j'ai un carte de un an "salarié" et je me suis marié avec un francaise. maintenent je fais quoi que je vais changer me status pour j...
Pension de reversion
Bonjour, je suis divorce depuis 20 ans mon ex mari vient de decede il avait 57 ans je voudrai savoir si j ai droit a une reversion actuellement...
Garde exclusive temporaire
Bonjour,j'ai un un garcon de 7 ans, qui vit exclusivement avec moi et ma coinjointe depuis maintenant 1 an et demi. Ma ex et moi avont un jugement de ...
Reiseignement
Bonjour, je suis separer de mon conjoint et nous n etions pas marier nous avons 3 enfant recemment il c est marier en algerie et a ramener sa femme s...
Naturalisation par filiation
RésoluBonjour, Mon père m'a reconnu après ma majorité, ai-je droit à la nationalité ? Si oui quelle est la demarche à suivre? Merci de votre réponse ...
Transcripton certificat marriage uk france
Bonjour, Je suis francaise et je viens de me marrier avec un anglais. Je vis definitivement aux pays de galles et j'aimerais savoir comment faire tra...
Papa malgré soi?
Bonjour, aujourd'hui ma compagne m'apprend qu 'elle est enceinte de presque 2 mois et désire garder cet enfant nous avons eu de nombreuses discu...
La prime a la naissance
Bonjour, je voulais savoir si on toucher quand même la prime à la naissance si on avez délà un enfant qui va prendre 3 ans au mois de juin et le bébé...
Association d'aide aux enfants sans papier
Bonjour, ma fille de 4 ans connait dans sa classe un garçon sans papier. J'ai sympathisé avec la mère qui m'a avoué sa situation. Alors, souvent j...
Audience du juge affaires familiales
Bonjour, je voudrais savoir si la famille concernée par l'affaire peut assister aux audiences du juge aux affaires familiales, ou bien si ces affair...
Aide moi urgent svp maman
Bonjour, j ai 2 garcon un de 3ans et demi bientot 4 ans et l autre de 2 ans et demi bientot 3 ans on va me coupe mon conge parenta en decembre et je ...
Cata suite achat apparte en union libre
Bonjour, je m'appelle Léonard et j'aimerais que vous m'aidiez à y voir un peu plus clair. Mon ex-amie et moi avons acheté un appartement (50/50) m...
Quel document faut il pour obtenir un dossier
Bonjour, je voudrais savoir quels sont les document a fournir pour prouver les ressources
Pension alimentaire
Bonjour, Voilà la situation: un couple en union libre avec un enfant se sépare.Le conjoint travaille, les revenus de la conjointe sont inférieurs. L...
Rachat de part maison conjoint
Bonjour, je voudrais acheter la part de la maison de mon ex mari , mais je voudrais savoir si l'argent que je vais lui donner je peu lui faire ceder ...
Divorce pour viol
RésoluBonjour, je suis tunisienne mariée depuis 1 ans et demi à un français et actuellement, on est séparés pour violences conjugales et viol. J'ai depos...
Naturalisation
Bonjour, J'aimerais avoir un petit renseignement concernant la demande de naturalisation. En fait le 30 Juin 1997, j'avais déjà déposé un dossier pou...
Pour remplir le dossier d'aide juridictionnel
Bonjour, Je n'ai pas encore choisi d'avocat mais je desire remplir le dossier d'aide juridictionelle en attendant. Je vais faire un jugement pour fi...
Pa non versées
Bonjour, Mon ami a obtenu la garde totale de ses 4 enfants mais son ex-femme refuse de régler la pension alimentaire. Le recours est l'huissier mai...
Probleme assurance axa
Bonjour, je vous explique mon problème , l'année dernière j'ai acheté un scooter, je l'ai assuré chez AXA contre le vol (ce qui est assez chère) 2 s...
Renseignement droit parental avec enfants de
Bonjour, Bonjour Madame, Monsieur,Ma question est. Ma fille de 16 ans à un copain de 21 ans qui pour moi était bien, donc j'étais d'accord qu'ils pa...
Divorce
Résolu/FerméBonjour, Mon frère est en instance de divorce, le juge a statué son expulsion (sur demnde de sa femme pour incompatibilité d'humeur) et à statué un...
Pension alimentaire pour un majeure non scola
Bonjour, je vis avc une personne qui a eu 3 enfants d une premiere union,il a une pension de 320 euros pour c 2 filles..son ainè ns demande une pensi...
Inaptitudeau travail depuis mes 60ans
Bonjour, Je suis inapte au travail depuis mes 60ans, je touche entre mes différentes caisses 690 euros par mois n'ayant pas tous les trimestres de...
Pension compensatoire
Bonjour, à quelle date de chaque mois doit-être payé la pension compensatoire, car mon ex mari me la verse quand sa l'arrange parfois le 10 ou le 20...
Mon ami a besoin de conseils
Bonjour, un ami est dans l impasse.il s est separer il y a quelque mois de sa compagne ils ont eu un enfants ensemble.ils avaient acheter une maison ...
Doit on rembourser à la caf des sommes reçues
Bonjour, Titulaire du RMI pour un couple avec enfant, mon mari, suite à un accident de la vie, va percevoir un dédommagement de notre Assurance respo...
Monel
Bonjour, j'ai ma fiile qui a deux ans qui n'écoute pas du tout qui dit toujours non a tout qui fait que de betises,qui fait tout contre moi et pour ....
Pension alimentaire
RésoluBonjour, Ma fille étudiante a depuis début octobre décidée de s'installer avec son ami et donc de quitter le domicile de son père ( à qui je versais ...
Partir de chez ses parents
Bonjour, Je m'appelle Fanny, j'ai 20 ans. Et j'aimerais habiter seule suite à des problèmes familiaux. Seulement je suis encore aux études, plus p...