Arriérés pension alimenaire avant jugement

Résolu
julie62 -  
 chantdusigne -
Bonjour,
mon frere a eu le delibéré du jugement pour la garde de sa fille et la pension alimentaire hier.
Pour l'instant ns n'avonspas encore eu le resultat.
sa fille a 21mois et sa mére s'occupe mal d'elle. Elle ne lui donne plus de lait de croissance depuis plusieurs moi sur soit disant ordre du medecin.la nourrit mal le 15 du mois le frigo est vide.elle a un probleme, elle est née avec son pied retourné du coup marche mal donc on lui a acheté de bone chaussure avec un bon maintien mes elle na pas voulu lui mettre car elle venais de nous.mon frere c'est proposé de prendre un rdv au podologue pdt sa garde (si toutefois il a la garde), mais elle ne veut pas.
Aprés avoir pris des renseignement sur le lait car elle a eu ya peu de temps une angine purulente duaumanque de fer entre autre,mon frere lui a dit de lui redoner du lait de croissance pour pas quelle manque de fer car elle ne lui fait pas a manger donc elle peut pas recupéré ds les repas.elle a di kel navai pas les moyens de lui payer du lait de croissance, que sa couté trop cher.


sachant que chaque debut du mois avec les alloc de ces 4 enfants,elle se rhabille elle est non c enfants, sort en boite, fait les café jusqu'a pas d'heures avec la petite et la laisse livré a elle même ou avec ses freres et soeur ( le plus grand n'a que 11 ans).

elle a di a mon frere que si il lui disait quoi faire genre le lait ou prendre un rdv chez un medecin que sous conseil de son avocat elle lui reclamerais des arriérés de pension alimentaire.et bien sur qu'il n'était pas pret davoir sa fille.
en gros il ne doit pas se soucier de la santé de sa fille.sinon il ne la vera pas.

peut on reclamer la pension alimentaire des 20 premiers mois de la petite sachant qu'il n'y avait pas de jugement?

aprés le jugement et qu'il donne une pension alimentaire, peut t'il demander un compte rendu de l'argent qu'il donne?

Malheuresment je crois qu'on a pas fini d'en voir avec cette personne

Merci d'avance

4 réponses

tomance28 Messages postés 903 Statut Membre 505
 
Et bien sur quand le juge vas décider du montant de la pension alimentaire la maman n'aura pas "a donner un compte rendu" de ce qu'elle acheté avec l'argent........
5
julie62
 
il ne payait pas de pension alimentaire mes il payer des courses pour la famille. Il c'est toujours soucié de sa fille ainsi que des autres enfants de son ex.et dailleurs quand il acheter de la nouriture pour sa fille la mere n'en voulais pas et ne sen servai pas.
il demande pas mieux que de s'occuper de sa fille mes la mere le refuse lui di que si il ne retourne pas avec elle il ne vera plus sa fille etc....
dailleurs ces lui qui a fait la demande a son avocat pour la pension pour etre dans les régle donc il n'est pas de mauvaise fois c'est juste qu'avant justement il donné beaucoup plus d'argent car il s'occuper des 3 autres enfants.
il rouspete pour le lait car il s'inquiéte pour sa santé, sa fille est fragile et elle est souvent malade il a juste peur pour elle car il voit que pour le peu quil la elle ne fait que reclamer a manger et dormir.
je voulais juste des reponses a mes questions
merci
0
julie62 > julie62
 
je rajoute juste que je comprend que vous avez eté un peu dur d'apres ce que j'ai ecrit mes je n'est pas donnez tt les details donc normal
je tiens juste a dire quand mm que la mere de la petite ne voulais pas que mon frere s'occupe de sa fille et ai la garde sous pretexte qu'il etait handicapée (handicap leger) alors quelle dit a tout le monde qu'elle n'aime pas sa fille, qu'elle regrette de l'avoir eu, etc...
c'est pour ça que nous nous inquietons pour la petite, son alimentation et sa santé tout simplement.
c'etait juste pour retablir la chose.
Merci
0
tomance28 Messages postés 903 Statut Membre 505 > julie62
 
d'accord je comprend mieux....mais sachez tout de m^me que la pension alimentaire n'est pas uniquement de la nourriture est est de par la loi pour subvenir aux besoins de l'enfant, habillement, soin...........
0
tomance28 Messages postés 903 Statut Membre 505
 
Tout d'abord sachez que votre frère va devoir une pension alimentaire de toute façon....... our ce qui est du lait de croissance il est très cher effectivement, et si la maman ne peu en acheter du lait demi écrémé fait très bien l'affaire, pour info le lait de croissance il y 20 ans n'existait pas et les enfants passait vers 9 mois au lait demi écrémé et ne s'en sont pas porté plus mal. Cette petite à 21 mois c'est a dire bientôt deux ans, elle peut donc manger de tout. Pour ce qui est de son problème de pied d'après ce que vous dites est assez important et je pense qu'elle doit être suivit par un pédiatre ou un médecin généraliste.

Je trouve un peu gonflé que votre frère ne paye pas de pension alimentaire depuis 20 mois...... et qu'en plus il rouspète parceque la maman n'achète pas du lait de croissance car trop cher....Qu'il paye la pension alimentaire et après il pourras se plaindre si la maman ne fait pas ce qu'il faut. Là elle fait ce qu'elle peut.
Désolé d'être un peu dur, ce n'est pas mon genre sur ce forum,mais là c'est un peu fort de café.
Romane
1
chantdusigne
 
bjr, j'arrive avec du retard sur ce sujet , mais il me parle de trop.
dites à votre frêre de demander une enquêtre sociale concernant le comportement de la mère, et par ailleurs je lui conseil de demander la garde de sa fille car vu les dires, il semblerait que l'enfant soit victime de maltraitance non violente ( mauvaise nourriture, pas de soin) et cela au regard de la loi c'est punissable.bon courage penser à la petite en premier car c'est elle le plus important.
1
statane
 
Julie, ça a l'air mal parti votre histoire. Selon mon avis qui n'engage que moi, le mieux comme attitude c'est de bien respecter toutes les démarches à faire et de les faire, de payer une pension, d'avoir une attitude totalement responsable au regard de la loi, d'essayer d'arriver à une organisation de la garde (à cet âge, un we sur 2 et la moitié des vacances), d'emmener la petite chez le médecin si vous le jugez important - le médecin va ordonner un traitement, il faut lui demander une lettre diagnostique et garder copie des documents. Et prendre son mal en patience jusqu'au jugement et une amélioration de la communication.
Le fait d'avoir arrêté de payer la pension : le juge ne retiendra que cela et c'est abandon de famille dans les faits.
Si le père s'inquiète pour sa fille, qu'il passe au-dessus des rapports de force immatures (c'est très difficile) et adopte en permanence la meilleure attitude selon sa conscience envers la mère POUR SA FILLE. Les regrets auront plus de chance d'être moindres avec le temps si l'intérêt de la petite est toujours considéré.
Bon courage
0