Les discussions
Séparation de biens après 20ans en commun
RésoluBonjour, voila après 20 ans de vie en commun et un enfant majeur a prèsent, mon mari qui a acheté pendant cette période de vie commune une maison en ...
Enfant né d'un père qui n'est pas le mari ?
Bonjour, Je suis avec une femme qui est séparé de son mari et qui sont en instance de divorce. Le mari nous pose beaucoup de problèmes et ne facili...
Penssion alimentaire
Bonjour, jusqu'a aujourd'hui j'ai paseu ma fille de 11 ans a charge mais je payais juste une penssion alimentaire chaque mois ! suite a de mauvais ...
Ne plus se marier comment faire à la mairie
Bonjour, le mariage est prêt pour juin 09; tant pis pour les dépenses engagées mais je ne sais pas comment faire pour la mairie. Je n'allais pas à l'...
Conseil
Bonjour, je suis pere d un enfant francais, j ai eu un recipessé de 3 mois , et je vx partir en voyage au maroc avec est ce que c est possible ou pas...
Mariage en algerie
Bonjour, je suis francais je voudre me marier ac une algerienne sa fe 4ans qu'on se connet je sui parti a la mairie de ma ville (amiens) il me disent...
Comment faire pour recuperer ma fille!!!!?
Bonjour, voila quatre années que je me bat pour recupererma fille, son pere a obten la garde au mois de juin, ma fille veut vivre avec moi, et je sub...
Surconsommation injustifiée
Bonjour, je suis en litige avec edf depuis 1 an concernant une surconsommation. en effet le 17/11/2006 les agents edf sont venus suite a ma demande, f...
Pension alimentaire pour enfant majeur
Bonjour, Mon fils de 24 ans a trouvé un travail a mi temps pour 5 mois, il gagne 600 euros net par mois. Sur le dernier jugement du JAF, il est dit q...
Garde d'enfant
Bonjour, avec mon amie nous avons une petite fille agée de 9 mois. moi je travail a plein temps en CDI et elle a un mi-temps en CDD. elle a décidée...
Revalorisation de la pension alimentaire
Bonjour, besoin de vos lumieres En ce qui concerne la revalorisation de la pension alimentaire voici ce qu'il est noté dans mon jugement de divorc...
Garde de l'enfan
Bonjour,voila j'ai 21 ans,avec le pere de mon enfan ki a biento 8 mois ns somme separes, mai le souci c'est ke la maraine de mon fisl et venu chercher...
Divorce
Bonjour, au bout de combien de temps le divorce est prononcé? Nous sommes passe devant le tribunal pour accord de divorce nous avons signés tout l...
Repport date d'audiance demandé par partie ad
Bonjour, Après être parti de mon domicile en novembre 2005 après avoir déposé une requette en divorce, je suis en instance de divorce depuis 2006 l...
Taxe dh'abitation
Bonjour, ayant divorcé j'habite desormais seul sous le toit conjugal. Nous etions auparavant 2 personnes travaillant sous ce meme toit. dorenavant qu...
Peur de son ex
Bonjour, je sais plus quoi faire mon ex me menace de me démolir j ai peur ! j sais pas quoi faire ils m dit que les flics ils s en fou ; les insultes ...
Logements
Bonjour, je mapelle bazelle arthur je vie dans une piece a 5 je dort dans ma salle a manger je me chauffe au poil au petrole mais enfants sont malade...
Convocation devant le juge pour enfants
Bonjour, Notre fils 17 ans est convoqué devant le juge des enfants ce 20 janvier pour vol avec plusieurs personnes agissant en qualité d'auteurs ou...
Voiture
Bonjour, séparé depuis 6 mois, nous avons deux véhicules aux deux noms sur la carte grise il veut me reprendre celle que j'utilise. je sais que le cr...
Maison en concubinage
RésoluBonjour, en concubinage j'ai acheté une maison, je me sépare de ma concubine, je la laisse dans la maison et je continue de payer le crédit et l'assu...
Encore le 1 3 5 qui pose probleme
Bonjour, fin janvier et d&but février c'est encore le bazar . Le papa prend les enfants le 1er le 3 ème et le 5 e week end de chaque mois, le samed...
Matheo
bonjours j ai un enfant de 3 mois et j ai du mal a le voir simplement dans la chambre de mere je sais pas quoi faire pour etre avec lui je le voit qu...
Mon mari refuse de faire les course
Bonjour, je suis mariee avec 2 enfant de 6 et 5 ans je ne travail pas et mon mari et au chomage depuis 1 an apres une dispute entre nous il y a quel...
Separation
Bonjour, Jai une amie ki veu se séparer de son copain, ils on eu une fille ensemble.Lui veut la garder et elle ossi, elle n'ose meme pas partir alors...
Pension alimentaire
Bonjour, Je suis divorcée depuis 2004 et j'ai un enfant à charge. Le père de l'enfant me versait une pension alimentaire, comme mentionné dans l...
Comment accoler un nom pour son enfant
Bonjour, j'ai besoin du renseignement suivant, mon fils porte le nom de sa mère qui l'a reconnue en premier, il a 17 ans aujourd'hui et nous voudri...
Enfnats placer
Bonjour, est ce qu'il y a des enfants qui ont etait placer et qui sont rentrer avants leur 18 ans que faut il faire pour cela je devais passer en...
Aucune nouvelle de mon fils comment faire????
Bonjour,voila mon probleme,je viend de me separé de mon ex petite amie depuis une semaine moi j'habite en région parisienne (la ou je travail et ou j'...
Enfant pas de moi
Bonjour, je voudrais savoir ma femme a eu un enfant qui n'est pas de moi, nous somme marié et nous sommes séparé depuis un ans et demis c'est elle qu...
Divorce
Bonjour, Je me suis marier en mars 2004 avec un algerien en Algerie depuis ce temps on ne c est plus revu presque plus de nouvelles j aimerais savoir...
Nationalité francaise
Bonjour,mon fils et né au maroc , il est renteé en france en 2008 , il as obtenu une carte de 5 ans , et il est reconue par son pere de nationalité fr...
Mes jumeaux reconu par mon ex copain
Bonjour, voila j ai un gros probleme mon ancien copain a reconu mes jumeaux deriere mon dos sachant que ce n et pa les tient et que moi je les et rec...
Demande de conseil
Bonjour, voila cela fait 18 que je vis avec ma femme et 15 que nous sommes mariés nous avons trois enfants 16;14;11 ans cela fait plusieur fois que l...
Remboursement prêt après séparation
Bonjour, Je suis propriétaire en indivision avec mon ex compagnon d'une maison que nous louons. Le montant du loyer sert à rembourser un prêt que n...
Ma femme qui me méanque
Bonjour, je me suis marier avec une française avec un visa de court séjour en france j'ai demander un visa conjoint de français combien de temps dois...
Indemnité tierce personne
Bonjour, Mon mari vient d'avoir un accident de la voie publique. Il ne peut pas pour le moment utiliser son bras gauche je suis donc obligée de l'ass...
Demande dinformation
Bonjour, je suis né en belgique et jai vecu 3ans en belgique jai quité la belgique dans mes 3ans sur lotorité de mes parent maintenat jai 24ans et mo...
Ne prend pas son enfant malgré un jugement...
Bonjour, Voilà, j'ai une petite fille de 4 ans, je me suis séparée du père lorsqu'elle avait 3 mois, durant 1 an il n'a pas trouvé indispensable de v...
Jeune mere
Bonjour, je suis une tres jeune maman de 13ans et son papa m'a quitter. 1an apres laccouchement il me demande d'avoir la garde de mon fils. Quelle ...
Divorce apres 25 ans de séparation
Bonjour, Alors voilà j'explique ! J'ai 21 ans et mes parents sont ensemble depuis 25 ans et ont un papier depuis ce temps de concubinage (un truc d...
Enfants destabilises
Bonjour, Nous sommes divorcés depuis 7 ans, durant 5 ans les enfants vivaient chez le papa (choix que j'ai fait, car je venais de perdre mon emploi e...
Besoin de conseil
Bonjour, je suis une jeune etudiante d origine africaine vivant en allemagne,le mois dernier j ai subie une operation a la suite de celle ci j appren...
Interpretation du jugement
RésoluBonjour, Que veut dire la phrase ,rendu par le jaf: A charge pour monsieur, de prendre en charge l’intégralité des frais de transports et d’assure...
Séparation avec un enfant hors mariage
Bonjour, Je viens de me séparer du père de ma fille, il a rencontré quelqu'un d'autre mais ne voulait pas l'avouer on s'est séparé pcq j'avais des...
Rachat de part
Bonjour, je viens de divorcer, et ayant depuis plus d'un an mis en vente l'appartement que nous avions acheté avec mon ex epouse, celui ci ne se ...
Partage de la maison familial
Bonjour, je solicite votre aide car voila 2an que je sui divorcé et continue de jouir du logement familial tout en en remboursant le pret seul et auj...
Il veut me prendre mon fils...
Bonjour, Voila, je suis avec mon petit ami depuis 1an et demi. Nous avons ensemble un petit garcon de bientot 8mois. Cependant il ne s'en occupe ...
Père indigne
Bonjour, le père biologique de ma fille de 5 ans la reconnue à sa naissance. il ne la voit plus depuis 4 ans. Puis-je lui retirer ses droits pour c...
Divorce et liquidation des comptes bancaires
Bonjour, je suis en instance de divorce et nous avons passés l'audience de non-conciliation avec acceptation du principe de la rupture signée. Mon e...
Le contrat de mariage est il necessaire??
RésoluBonjour, je suis endetté sur 30ans sur une maison que je paie seul et pense a me marier mais je cherche a savoir si un contrat de mariage est necessa...