Obligation alimentaire des paren pr etudian??

mymy29 - 16 janv. 2009 à 17:18
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 16 janv. 2009 à 19:01
Bonjour,
je suis actuellement étudiante a l'université et suite a des tensions avec mes parents j'ai du quitter le domicile famillial, or depuis le début de l'année mes parents ne subvienne pas a mes besoin et j'habite de ce fait chez les parents de mon copain. j'aurais tout d'abord voulu savoir si actuelement je suis en droit d'obtenir des aide finiancieres? de plus l'année prochaine je desireré préparer un bts je voulé savoir si je suit une formation continue puis je-toujours obtenir des aide? et si je fais ce bts en alternance étant donné que je toucheré un maigre salaire ai-je malgré tous droit a ces aide??
dans l'atentede votre réponse.

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
16 janv. 2009 à 19:01
Bonsoir ,


Tant que vous êtes étudiante ou en formation, études sérieuses et suivies, et n'êtes pas en mesure de subvenir seule à vos besoins ( SMIC régulier au minimum ), vos parents doivent vous venir en aide .

Toutefois, cela suppose que vous engagiez, devant le Juge des Affaires Familiales, une procédure en demande de pension . Et cela est toujours un peu difficile, moralement, de faire une procédure à ses parents ... Essayez de pouvoir leur en parler d'abord, puis déposez une requête si vos relations ne permettent aucun dialogue .

-----------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0