A til le droit dhabiter dans notre maison

carrry Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 - 15 janv. 2009 à 16:37
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 15 janv. 2009 à 23:40
Bonjour,jai une question importante mon mari puisque nous sommes séparé mé pa encore divorcer habite dans la maison que nous avons acheter ensemble moi jé un appartement .é jaimeré savoir sil a le droit de vivre dedans avec sa nouvelle copine je pense kil na pa le droit mé je ne sé pa en plus cé lui qui paye le remboursement du pret donc si quelqun pourré me répondre merci davance

10 réponses

bronxiol Messages postés 660 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 975
15 janv. 2009 à 17:00
Bonjour
Dites-moi vous êtes séparés mais êtes vous en train de divorcer ou pas ?
Votre maison est-elle en vente ou pas
Il faut tout dire pour qu'on vous réponde le mieux.
Cordialement.
bronxiol
0
oui désolé nous sommes séparer jé quitter notre maison en octobre nous avons mis en vente notre maison nous tenon a la vendre avant notre divorcemais en attendant il habite dedans é continu a payer le remboursement é il é avec sa nouvelle copine merci davoir pris le temps de me répondre merci
0
bronxiol Messages postés 660 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 975
15 janv. 2009 à 17:12
Il n'est pas corect si c'est pas indiscret qui demande le divorce et quel est le motif
0
pe importe le motif moi ce que je ve savoir si il a le droit dhabiter la avec sa copine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bronxiol Messages postés 660 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 975
15 janv. 2009 à 17:21
vous n'avez pas répondu avez vous vue un avocat avez vous demandée le divorce ou pas c'est la le départ.
0
carrry Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009
15 janv. 2009 à 17:40
ben pa encore on attend de vendre la maison avant
0
bronxiol Messages postés 660 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 975
15 janv. 2009 à 18:02
Vous voulez divorcer à l'amiable alors laissez-le dans la maison en attendant de vendre votre maison mais vous savez des fois c'est long un divorce. Alors à mon avis vous pouvez mettre en vente votre maison mais également faire une procédure de divorce, car vue que vous n'accepter pas la copine de votre ex, il vaudrait mieux pour vous que vous soyez en instance de divorce.
C'est pour moi un choix judcieux
Cordialement.
bronxiol
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 522
15 janv. 2009 à 18:03
De plus, cette presence "indesirable" pour vous pourra vous servir dans le cadre de la procédure.
0
bronxiol Messages postés 660 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 975
15 janv. 2009 à 18:12
le souci c'est que plus vous tarder moins vous pourrai vous en servir;
Il vaut mieux de demander à ce jour un divorce pour faute.
Cordialement.
bronxiol
0
carrry Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009
15 janv. 2009 à 21:09
merci a tous
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 075
15 janv. 2009 à 23:40
Bonsoir ,

Carry, aucune demande de "divorce" n'a été entamée, à première vue ? Vous avez quitté le domicile conjugal, pour des motifs que vous avez estimés, vous, essentiels ... Ceci peut être une faute au regard des obligations du mariage, sauf si vous avez des preuves concrètes et recevables du pourquoi vous avez quitté le domicile ( violences avec plaintes, ou adultère avéré ... ) . La question de Bronx'iol' ( tu as la grippe aussi, on dirait un médicament ?) n'était pas du tout déplacée, au contraire, mais importante !

Vous avez donc quitté et laissé ledit domicile conjugal à votre mari, qui, de plus, décide, d'autant plus qu'il en paye le prêt en totalité depuis semble-t-il votre départ, donc vous en décharge, d'y vivre avec qui bon lui semble ... ce qui n'est pas une faute ! Que ce soit sa petite amie ou un groupe de jazz ou un gourou, il en a momentanément le droit, puisqu' implicitement vous le lui avez donné, en partant et en le laissant maître des lieux !

Vous en êtes toutefois tous les deux propriétaires, ce n'est qu'avec une procédure en bonne et due forme de divorce que vous parviendrez à quelque chose de " correct", la maison vendue avant et le partage devant notaire serait peut-être préférable, mais dans la mesure où, séparés, il assume seul les mensualités, vous risquez d'être défavorisée ... et devrez de toute façon effectuer cette liquidation de biens .

Avez-vous des enfants ensemble, à propos ?

--------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0