Les discussions
Abus de confiance sur dame de 82 ans
Bonjour, je m permets de prendre contact avec vous car voici mon problème une personne à qui ma mère devait 400 € pour service rendu et pour le...
Titre de séjour de 10 ans
Bonjour, je suis français et marier à une femme d'orirgine cambodgienne; j'aurais souhaité avoir la liste des pieces nécéssaire pour obtenir le titre ...
Porter le nom de mon pere...
Bonjour, voila je vais bientôt avoir 18 ans à ma naissance mon père ma pas reconnu j'ai donc eu le nom de ma mère puis ma mère a rencontrer un homme...
Fausse déclaration pour enfant
Bonjour, la compagne de mon ex mari a fait des fausses déclarations au tribunal pour que mon ex obtienne la garde de mes enfants. J'en ai reçu copies...
Ai je droit a une aide de la caf?
Bonjour, je suis actuellement sans emploi ainsi que ma conjointe!ont a tout les deux 21 ans.On va avoir un enfant et jvoudré savoir si on a droit a un...
Comment quitter mon mari
Bonjour, Je suis mariée avec un Tunisien depuis bientôt 6 ans et avec qui j'ai un enfant de 8 mois. Notre relation a était très difficile depuis ...
Divorce
Bonjour, ma femme me demande une indemnite compensatoire ,je souhaiterais connaitre...
Visiter mes ptits
FerméBonjour, je mapelle lamrani hicham j'ai été en france a l'age de 4 ans en 1981 j'ai été a l'école et en 86 ou87 ont est revenue au maroc apres je suis...
Re mariage
Bonjour, comment savoir si mon ex épouse est remariée? A qui m'adresser?
Refus visa long séjour
FerméBonjour, a tout je permis qlq que m'aidez s v p pour ma sutiatuion , je suis marieé conjoint francaise on fait tout les etape ccm etc ... j'ai fait le...
Problem en voiture....
Bonjour, divorcer guarde alterner ,mon ex femme a refait sa vie et je sait que pendant ses deplacement en voiture elle ne place pas notre fille de 5...
Papiers administratifs
Bonjour, Ma fille de 8 ans est en gardé partagée 1 semaine sur 2 entre son père et moi. Nous habitons à quelques km l'un de l'autre. Je viens d'ap...
Aide, renseignements !
Bonjour, Mes respects ! Je me suis séparée du père de mes deux fils le 03/12/2008, nous étions point mariés, on se connaissait depuis 18 ans, l...
Enceinte de 3mois est en assedic
Bonjour, Voila je suis un peu perdu,je vous esplique:jai fait ma declaration de grossesse ainsi que ma demande d'api et de l'aide au logement;je vie...
Renseignements
Bonjour, mon cas est le suivant Moi et mon ex comcubine suite a une dispute nous sommes separé enfin elle a decidé de partir avec notre fille cela...
Decision justice affaires familiales
Bonjour, j'ai recu ma decision du jaf hier- mon ex mari m'a pris ma fille ainee ( alienation parentale prouvée par educatrice mais non suivi par le ...
Divorce_ quel nom?
Bonjour, je divorce, je ne souhaite garder le nom de mon mari Dupont mon nom "de naissance" est Durand lié au nom de mon pere qui s'appelle Durand...
Droit des grands parents et du père
Bonjour, il y a 1 semaine mon conjoint m'annoncait qu'il me quittait et qu'il ne voulais plus reconnaitre notre fils suite a une dispute que j'ai...
Combien faudra de temps pour obtenir ccm
FerméBonjour, bonjour, j'aimerais bien vous poser une question, jai passer a l'audience le 24 JUIN ,j'aimerais bien savoir combien faudra de temps pour ...
Binjour
FerméBonjour, je suis un homme tunsien je suis avec une femme francaisse depuis 8 moins et biento ja i un bb mais che la mirie je trouve que je peut pa m...
Transcription de mariage
FerméBonjour, après vous passé le bjr je vous pose mon problème je suis tunisien et je suis marié avec une française depuis Aout 2009 mais sans le CCM ...
Saisie vente help
Bonjour, voila je fais l objet d une saisie vente pour une somme de 2300euros. j ai demandé des délais au juge des executions car je ne travaille pas...
Mariage avec russe
Bonjour, ma fiancée est venu en France avec un visa Schengen et nous avons passé l'audition il y a eu publication des bans. Pour se marier est-...
Peut-on refuser la garde d'un enfant ?
Bonjour, je suis séparée depuis 9 ans et j'ai élevé mes trois enfants seules (non respect des gardes, non versement de pension alimentaire...). ...
Mariage avec une russe
RésoluBonjour, je suis un algérienne je veux me marié avec une femme russe en Russie je veux savoir les démarches a faire et le dossier svp
Garde d'enfant
Bonjour, je viens de me séparer de ma compagne et nous avons un petit garcon de 19 mois. au départ nous étions d'accord sur une garde alternée sach...
Aidez moi petite fille de 4 ans
Bonjour, mon histoire est longue et compliquée alors je vais essayer de faire court.mon ami a récupéré la garde de sa petite fille y a peu de temps.e...
Garde partagée
Bonjour, J'aimerais savoir à quel âge un enfant peut donner son avis, à savoir avec quel parent il veut habiter et qu'il sera écouté et que ce qu'il ...
Renseignements
FerméBonjour, Mr ou Mme Grand Caribou, Donc à votre avis je peux faire ma demande de RSA (RMI), sachant que la pension alimentaire (200euros) ne m'est pa...
Renseignements pour ceux qui savent
Bonjour, Mon ex mari ne me versant pas de pension alimentaire pour nos 2 enfants, je voulais savoir si je riquais une diminution du RSA. Aussi, je n...
Mise sous tutelle au décès de mes parents?
Bonjour, Je souffre d'une maladie mentale (maniaco-depresssion), ce qui ne m'empêche pas de gagner ma vie sous le statut de travailleuse handicapée....
Droit visite pour ma petite fille
Bonjour, mon fils a eu une fille sa copine ne ve pas que je voix ma petite fille et de la prendre de temps es temps chez moi quelle recourt ai je d...
Demamde de trascribtion dune acte
FerméBonjour, a tous jai deponse mes dossier a le consulat de france au senegal .jai â ue de reponsse de puis le 07 07 2010 je veux une reponsse svp
Les grand parents et leur droit
Bonjour, je suis en conflit avec mes parents .je voudrais plus qu'il voiyent mon fils ai-je le droit ? on t-ild des droit sur lui
L'opposabilité du jugement de divorce?
Bonjour, je voudrais savoir combien prend de temps l'opposabilité du jugement de divorce? merci d'avance pour vos réponses
Contacts téléphoniques durant les vacances
Bonjour, Durant le mois de garde de l'enfant par l'un des parents, ce parent a-t-il le droit de refuser les contacts téléphoniques de l'enfant avec ...
Préts pour l'achat d'électroménager
Bonjour, Je souhaiterais faire des démarches pour avoir un prét pour l'achat d'électroménager dans le cas d'un emmenagement avec un bébé à venir. ...
Séparation de biens et héritage
Bonjour, je suis mariée sous le régime de la séparation de biens sans enfants. ma mère vient de décéder et ma soeur et moi héritons donc de cette mai...
Enfant mal traiter
Bonjour, mon fils es en vacance chez son pere et il y a encore eu un probleme mon fils c'est casser le pousse de la main et son pere ne la pas emene...
Reconnaissance d'un enfant, droit et devoir
Bonjour, mon ami vient d'apprendre qu'il est papa d'une petite fille de 4 mois d'une fille avec qui il a eu une relation très courte (15jours). Il e...
Rentrée scolaire 2010
Bonjour, la caf me reclame la declararation des revenus 2007 avec quittance de loyer 2007 2008 2009 pour la rentrée scolaire 2010 est ce normal???...
Vite besoin d'aide
Bonjour, J'ai 2 garçons 8 et 7 ans, qui ne connaissent pas leur père car il n'a jamais cherché après eux. J'ai eu une audience devant le JAF qui ...
Prime de rentrée scolaire
Bonjour, je suis pacsé depuis fin mai 2010 avec ma chérie Chaque année elle touchait la prime de rentrée scolaire pour son fils de 13 ans Mais c...
Femme sans titre de sejour
Bonjour, je suis tunisienne j'ai un bebe ne en france (nasionalite francaise°) il ete reconu par son pere(nasionalite francaise) est ce que vous pou...
Combien de fois a ton le droit a laide juridi
Bonjour, voila jai fait une demande daide juridictionnel et jai une autre affaire je dois redemander une autre aide juridictionnel ma question est l...
Je grand-arent maternelle
Bonjour, je suis en chicane avec ma fille sa vas faire 2 ans et elle me refuse le droit de voir mes petits enfants elle a na trois et elle minterdit...
Reconaissance anticipee
Bonjour, bjr en faite jai rencontrer une femme qui habite dans laube troye elle et venu habiter chez moi dans le pas de calais elle ses sauver en pl...
Garde d'enfant
Bonjour, je souhaite me separer de mon compagnon avec ki nous ne sommes pas marier ! le probleme c'est que j'ai peur qu'il demande la garde exclusiv...
Mon bebe a 8 jours et le papa veux deja
Bonjour, je suis une maman qui vien d avoir un bebe le papa es parti deux mois avant que j accouche mon bebe es nee le 26 juin 2010 il a meme pas v...
Partage de la comunauté = argent bloqué
Bonjour, En cas de divorce dans le cas du rachat de la moitié d'un bien immobilier par l'un des deux époux, combien de temps la somme correspondante...