Tout perdu

ami - 15 janv. 2009 à 13:50
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 15 janv. 2009 à 19:31
Bonjour,

j'ai un amis qui a pleins de dettes quand je dit pleins c'est vraiment pleins, des dettes pour les PV, URSAF, BANQUE................les hussier se sont présenté a son domicile pour recuperé des choses ce jour la il y avait que sa mere et elle leur a dit comme quoi il est simplement hébergé chez sa soeur effictivement c'etait le cas donc ils ont abandonné et rien prit. Mais simplement aujourd'hui il a repris l'appartement a sa soeur le contrat de bail et a son nom.
Les hussier ont vide son compte, donc sa boite de peinture a ete fermé.
Actuellement mon amis et au RMI.

Aujourd'hui il na plus rien pas de travail, pas de compte bancaire, sauf l'appartement il a toujours, mes questions sont les suivantes, l'hussier pourrons t il se présente de nouveau a son appartement?
pourrait il un jour ouvrir un compte bancaire?
Etant au RMI aurait il des aides pour comblé les dettes.

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 076
15 janv. 2009 à 19:31
Bonsoir ,

Lorsque vous dites " sa boîte de peinture ", faut-il comprendre qu'il était travailleur indépendant et avait monté sa petite entreprise de peinture en nom propre ?

Si oui, il peut y avoir, dans son cas, des interdictions, bancaires, d'exercer à titre indépendant ... dues à une liquidation judiciaire forcée, ainsi que des interdictions liées à son compte bancaire personnel, et non professionnel ?

Actuellement au RMI, cette somme étant le minimum vital, non saisissable, comme l'éventuelle Aide au Logement, si des huissiers se présentent ( sachant que leur première visite consiste à faire la liste des choses de valeur susceptibles de désintéresser les créanciers, et non de les faire emmener aussitôt ), ils établiront soit une liste d'objets de valeur s'il y en a, soit de "carence", car rien ne sera, soit saisissable, soit d'une valeur quelconque ...
Au besoin, vous trouverez facilement la liste des biens insaisissables, essentiels à la vie quotidienne .

Il lui faudrait prendre exactement l'état de sa situation à la Banque de France, il en saurait ainsi plus sur sa situation actuelle .

A+, si vous avez des éléments dans ce sens ,

-----------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0