Droit de visite des grands parents??

fafa - 16 janv. 2009 à 12:07
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 16 janv. 2009 à 12:52
Bonjour,

je suis mariée et j'ai duex filles agées de 3 ans et 17 mois.
je suis fachée avec mon pere depuis 3 ans.
celui'ci n'a donné aucun signes de vie et n'a porté aucun interet a sa premiere petite fille jusqu'a ce qu'elle est 24 mois ou il a demande a la voir une fois.
nous avons accepter la visite chez nuos mais le climat était assez tendu et ma fille la ressentie.
plus de nouvelle.
plusieurs mois apres il relance pour voir ma fille ainée.

je souhaiterait connaitre mes droits a refuser ou amménager ces temps de visites et si les gd parents ont des obligations envers leurs petits enfants ou si la relation est au bon vouloir.

quel procédure mon pere peut il entammer?? la durée de la procédure??
et le jugement possible sachan que dans notre cas de figure ma fille ainée n'a jamais passée plus d'une nuit en dehors de chez nous pourrait til la garder plusieurs jours???

je suis tres inquiete car il m'a menacé de faire une procédure et j'ai peur pour mes filles

merci

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 367
16 janv. 2009 à 12:52
Logiquement, comme l'enfant connait très peu voir pas son grand père, il ne peut pas avoir d'hébergement immédiat.
Si le juge estime que cela va dans l'intérêt de l'enfant, elle pourra voir son grand père un mercredi ou un dimanche par mois par exemple.
3
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 367
16 janv. 2009 à 12:16
Bonjour

Si votre père entame une procédure, il lui faudra faire une requête auprès du JAF pour obtenir un droit de visite.
Le juge devra alors établir si cela est dans l'intérêt de l'enfant .

0
merci pour la reponse mais je voulais savoir si il y avait une différence qd c'est le grd parents qui a coupé la relation?? et surtout sur le droit d'hébergement qui m'empeche de dormir depuis plusieurs jours a l'idee de me dire qu'il pourrait la garder plusieurs nuits alors qu'elle n'a encore jamais dormis plusieurs nuit chez qq 'un d'autres que nous d'autant qu'il est un inconnu pour elle !!??
0