Les discussions
Pré-requis crpe 2010
RésoluBonjour, je souhaiterais passer le CRPE session 2010, et je voulais savoir ce qu'il en était exactement concernant les prérequis C2i et langue C1. I...
Contre enquete
Bonjour, s'il y a qquelqu'un qui s'y connait un pe son avis m'interresse. suite a une décision d'enquete sociale en ma faveur,mon ex a demandé une c...
L'huissin m'a pris saisie attribution
Bonjour, Je vous informe que je suis malentendant. J'ai un gros problème avec l'huissier car il m'a pris mon compte l'argent "saisie" mais sans nou...
Renouvellement rmi au rsa comment doit-je fre
Bonjour, je vis actuelllement tout seul je suis au Rmi qui se termine bientôt sa était mon dernier virement et j'aimerai savoir ce qui faud que je fas...
Renseignement
Bonjour,savoir quel sont les documents a founir et le prix du visa pour la france
Pour la prime de 150 euros o mois de juin
Bonjour, je voudrai savoir si la prime de 150 euros j y et droit parce que j ai ma fille ki et en maternelle en moyenne session .et un otre enfant pa...
Perte de carte d'identié
Bonjour, je souhaiterai savoir si il y a une solution d'urgence pour voyager a la reunion sans papier d'identité merci d'avance de me repondre
Sortie de térritoire
Bonjour, nous voulons partir dans un pays européen avec les enfants de mon conjoint , mais celle-ci refuse de nous faire une sortie de térritoire . Mo...
Abus sur la pension alimentaire: help ...
Bonjour, Depuis le 2 janvier 2006, je verse une pension alimentaire pour mes deux filles (5 et 8a) de 325 euros. Suite à l'inscription de nos fill...
Reconnaissance de paternite
Bonjour, je vous explique je suis enceinte et mon ami de qui je suis enceinte viens d etre incarserer en prison pour quelque annees apparament j aura...
Elle amène un bébé naissant devant le juge
RésoluBonjour, Salut.... Question de moralité.... est-ce bien vu d'amener un bébé de 20 jours en cour devant un juge qui doit prendre une décision par...
Délai d'acceptation des termes d'une l rar
Bonjour, J'ai envoyé une lettre recommandée RAR à mon ex conjoint, pour lui signifier qu'il doit se conformer aux termes du jugement et que je dois...
Conjoint de francaise et futur papa
Bonjour,je suis conjoint de francaise depuis juillet 2008 et mon épouse attend un enfant,néanmoins,la préfecture refuse de régulariser ma situation co...
Mise sous tutelle
Bonjour, mon oncle et ma tante (agés respectivement de 81 et 76 ans) sont devenus incapables de vivre sous leur toit. une voisine s'occupâit d'eux ju...
Quel age ?
Bonjour, je dépend d'une crêche qui interdit à ma fille de 15 ans de récupérer sa soeur de 21 mois - auparavent nous étions dans une autre crêche qu...
Divorce
Bonjour, Je vais bientôt divorcer, le 23 Juin exactement, mais mon mari ne veut plus venir au rendez vous du tribunal. Je divorcerai quand même ? ou c...
Mis en demeure (so de recouvrement aide)
Bonjour, J'ai un problème j'ai reçus une lettre de mise en demeure aujourd'hui même pas en recommandé en lettre normal ce qui est pas normal pour u...
Tribunal pou enfant
Bonjour, je suis en train de faire appel car je n' aii pas obtenu la garde de mon bebe.le dossier du papa ete faux je n' ai rien fait de mal bref je v...
Info sur le congé parental
Bonjour, je suis enceinte de 11 SA , date d'accouchement prevu entre le 25.12.09 et le 02.01.10 , apres mon congé maternité je souhaiterais prendre...
Nouvelle famille
Bonjour, J'ai 18 ans et j'ai du quitté le domicile de mes parents a cause de maltraitance de leur part. c'est la famille de mon copain qui m'acc...
Comment faire appel à un médiateur familiale
Résolu/FerméBonjour, Comment faire pour contacter un médiateur familiale? Y a t il un formulaire à remplir et à envoyer à un tribunal? En cas de litige et de ...
Le mariage
Bonjour, je suis une française qui va bientot se marier avec un tunisien et plusieurs personne s'y opposent et auraient été voir des personnes travai...
D'autres organismes
Bonjour, je suis en instance de divorce,j'ai eu l'aide juridictionnelle mais partiel c'est à dire on me rembourse qe 70%,le pire c'est que mon contra...
Je suis dans le flou
Bonjour, Ma fille de 02 ans vient d'être adoptée par son père. Mais ce dernier ne veut pas payer de pension alimentaire, il préfère la prise en c...
Don durant mariage
Bonjour, Mon conjoint est actuellement en liquidation de la communauté, leur bien immobilier commun étant vendu. Son ex épouse lui réclame de l'arge...
Je ne veux pas laisser mon fils de 5 ans 1/2
Résolu/FerméBonjour, le JAF a ordonné un droit de visite et d'hébergement aux grands-parents paternels de mon fils les 10 premiers jours des vacances de juille...
Mon fils
Bonjour, ma copine demenage a 300km avec notre fils pour m'eloigner de lui a t-elle le droit?
Pension alimentaire que faire ??
Bonjour, Papa de 6 enfants dont trois à charges, divorcée aux pleins tors de mon ex epouse apres 30 ans de mariage(adultère abandon de famille...) ce...
Etudiante étrangère et mère d'un enfant
Bonjour, Etudiante étrangère en France depuis un an , j'ai ma fille de 20 mois que j'ai laissé dans mon pays d'origine et qui est actuellement avec m...
Choix de régimes matrimonial
Bonjour, je vais bientot me marié avec mon conjoint qui lui a eu des enfants naturels avant notre rencontre et j'aimerais savoir quel choix de régime ...
Teste et visite medical
RésoluBonjour, ma femme attend le rendez vous pour les tests linguistiques ainsi que la visite mais ma femme est enceinte normalement les radio sont interd...
Bébé sans papa
Bonjour, je suis actuellement en instance de divorce et enceinte .J'aurai voulu savoir si je venez a accoucher avant la fin de la procedure s'il metta...
Menacé par la famille de mon fils
Bonjour, voila je vous explique un peux mon cas j'ai u un enfans il a 3 ans je ne suis plus avec le pere mais voila il na pas suporté la separation o...
Motif de divorce autre que pour faute
Bonjour, Une demande de divorce pour le motif que mon épouse est entrée dans une association à caractère sectaire et souhaite entrainer d'autres per...
Litige avec la caf
Bonjour, SOS J'ai un fils âgé de 10 ans pour lequel la CAF DE Guadeloupe refuse de me verser les allocations familiales alors que je remplis les co...
Circoncision
RésoluBonjour, Pourriez vous me dire si un père a le droit de faire circonscrire son enfant sans l'accord de la maman.Actuellement l'enfant a 1 an.La maman...
Visa long séjour conjoint de français
Résolu/FerméBonjour, Je suis marocaine, j'ai déposé la demande de visa long séjour le 20 mai, il m'ont envoyé la convocation pour passer le test de la langue fra...
Me doit elle un loye d occupation
Bonjour, suite a une separation mon ex est reste dans la maison le temps que l indivision en partage se face devant le juge me devra t elle des loyers...
Surrendettement
bonjour, en juillet 2008, g déposer un dossier de surrendetement qui a ete accepter.On ma accorder un delai de deux.Je devais 9 mois de loyers a ma c...
Aide au logement
Bonjour, dans 4 mois on me vire de chez moi j'ai 20 étant toujour étudiante (en BAC) je n'ai pas de resouce, vu les conséquence je doi trouvé un loge...
Droit au rmi avec enfant de plus de 25 ans
Bonjour, mon chômage se finit en avril et n'ayant pas encore trouver d'emploi, je compte retournée vivre chez ma mére. Depuis mon départ elle vit seul...
Cloture de mon compte
Bonjour, Il y a 1an avec mon fiancé nous avons eu des soucis avec nos anciens voisins. Pour raconté en gros c'est parti de place de parking qu'i...
Préavis de loyer
Bonjour, Je suis maman d'un bébé de 8 mois, je me marie très prochainement avec le papa de mon bébé, qui vit actuellement aux Pays -Bas. Après cel...
Bien immobilier aquis sous concubinage
Bonjour, quel sont les demarche pour laisser ma part du bien immobilier a ma concubine en sachant que le pret immo est deja signe. ps: nous avons...
Séparation
Bonjour, ma femme ma quitter pour un autre homme j'ai 2 filles une de 14 et 9 ans .les enfants sont rester avec moi car elle ne veulent pas voir son ...
Pension quand il veut ???
Bonjour, Voila, j'ai recu jugement apres separation depuis peu. Dans celui ci il est noté que mon ex doit me verser ma pension avant le 5 de chaque...
Allocation de soutien familial
Bonjour, Je vis seule avec mon bébé depuis le 01/03 et le père de ma fille ne me verse rien pour elle. Nous passons au tribunal le 30 juin pour fi...
Rentre des classe
Bonjour,ma fille va avoir 6ans en octobre 2009 et elle rentre en cp donc pour la prime 2 rentre des classe elle va lavoir ou pas merci
Peut on faire un retrait de plainte
Bonjour, j'ai porté plainte contre x , je me suis fais agressée et délestée de mes biens. Mon ITT était alors chiffrée à plus de 8 jours. Je ne conn...
Pension de reversion et concubinage
Bonjour, Ägée de 50 ans, veuve de miltaire de gendarmerie depuis 8 ans. Salariée, mère de trois enfants dont un à charge âgé de 18 ans, propriétair...