Les discussions
Femme battue moralement
RésoluBonjour, depuis 23 ans je vis avec un homme qui est devenue= mon mari , mais je vie un enfer il part il ne me dit pas ou il va je prepare le repas il...
Je suis pres
Bonjour, est ce que je peux te parler si ....
Quels sont les 1er, 3ème et 5ème week-end du
Bonjour, Comment peut-on savoir quel est le mois qui comporte 5 week-end pour ce qui concerne les mois de mai et juin 2008 ? En effet, le samedi 31 ...
Saisie du véhicule financé (pas payé encore)
Bonjour, J'aimerais savoir si un huisseur peut saisir une voiture qui n'a pas encore été payé a la banque? Ah mon avis je pense que non quelqu'un pe...
Mariages
Bonjour, je suis tunisienne je réside le territoir tunisien ;j'ai mon fiancé tunisien en france ;quand je lui parle les documents de mariage ;il me...
Abandon de famille
Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de déposer plainte pour abandon de famille quand le géniteur n'a pas reconnu l'enfant et n'a eu aucun...
Sos perte livret de famille
Résolu/FerméBonjour voilà mon soucis, j ai perdu mon livret de famille et j acccouche de mon second enfant dans quelques jours, comment faire pour la maternite? ...
Certificat matrimoniale
Bonjour, alore le certificat matrimoniale c'est le ccm
Ramener mon future mari en france ?
bonjour tout le monde j'ai 22 ans et sa fais 6 ans que je suis en France j'ai une carte de séjour de 10 ans l'année dernière je me suis fiancer en...
Pour le mariage a l'etrange
RésoluBonjour, j'ai depose mon dossie de mariage depuis un moins j'ai pas eux de reponse ;merci de me repondre vite svp
Nationalité
Bonjour, Ma mére a 62 ans elle est née au Maroc ,elle a la nationalité française depuis 40ans ,moi je vis au Maroc et je voudrais savoir est ce que ...
Reconnaitre mon enfant
Bonjour, pour reconnaitre un enfant il faut s'adrésser à qui et il faut quoi comme document?tout en sachant que la mère m'empêche de le voir donc pour...
Mariéé et ....
bonjour à tous , voilà je suis mariée à un algerien depuis 2 ans nous nous sommes séparés et je voudrais obtenir le divorce il etait en attente de ...
Enseignement pour partir au canada
Bonjour, Je suis divorcée et mère de garçon 12 ans demi. J'ai la garde. Son père me met à chaque fois les bâtons dans les roues. Il n'arrete-defini...
Indivision partage injuste
Bonjour, un jugement a été rendu ds le partage d'une indivision à 50/50 suite à séparation entre mon ex- concubin & moi-même.je n'ai pas su contest...
Carte de 5 ans et pas marier
Bonjour, j aimerais savoir si j ai le drois d areter sa carte a l ofice des etrangers car mon copain m a quiter il a une carte de 5 ans
Double facture d'avocat pour 1 consultation
Bonjour, Je viens de consulter une avocate avec mon mari pour un divorce en consentement mutuel. Son tarif est affiché sur la porte: €250,- LA con...
Que faire pour se dechoire des droits parento
Bonjour, je viens d'aprendre quel'enfant que j'ai declarée ait pas le miens.... comment faire pour pouvoir renoncer a c'est droits parentales... a...
Achat maison après divorce
Bonjour, Mon mari a déjà été marié par le passé pendant 2 ans et demi environ et n'a pas d'enfant de sa précédente union. Nous sommes sur le point d...
Veuve edf que deviens ma pension de reversion
Bonjour,je suis veuve d'un agent e d f et je désire me remarier quelle conséquence sur ma pension de réversion ?
Congès fonction publique hospitalière
Bonjour, J'ai lu sur plusieurs forums qu'en travaillant dans la fonction publique hospitalière, la conclusion d'un pacs donnait droit à 5 jours de...
Mariage dans combien de temps
Bonjour, voila j ai déposé mon certificat de capacité a mariage au consulat a Tunis .mon futur marie a son audition le 27 juin et moi en début juillet...
Obligations financières du mari
Bonjour, Nous sommes mariés sous le régime réduit aux acquêts depuis 15 ans. Au départ, je travaillais puis avec l'arrivée des enfants, j'ai réduit ...
Remariage
Bonjour, je vais me remarier,et mon" futur "est divorcé depuis 30 ans, s'il venait à decede avant moi ,puis je pretendre à la pension de reversion ?a...
Garde et pension d'un enfant de 5 ans
Bonjour, je suis maman d'un garçon de 5 ans, je me suis séparee de son père suite à des violence à mon encontre, je n'ai pas engager de procédure car ...
Ma fiancéé est russe
Bonjour, ma fiancée est russe, elle habite Saint-Petersbourg. Nous souhaitons nous marier et qu'elle vienne s'installer en France avec sa fille che...
Père qui se désintéresse
Bonjour, Le pere de mon fils de 8 ans, ne s'intéresse pas a lui, voila 1 an qu'il n'y a plus de contact(aucun appel téléphonique, aucune lettre......
Procédure jaf
Bonjour, cela fait un moment que je lis vos question réponse et c'est super!!!!!!!! j'aimerai moi maintenant que vous m'aidiez a y voir plus clai...
Convention type garde alternée
Bonjour, Notre couple va droit sur une séparation, nous ne sommes ni mariés ni pacsés, nous avons une petite fille qui a bientôt 3 ans, ma compagne s...
Droit de succession
Bonjour, ma maison a été evaluée a 200 000 euros, combien vais-je payer de droit de succession sachant que mon mari est décédé?
Droit de nationalité française
Bonjour, je suis une femme née en Tunisie, j'ai 43ans ,j'ai vécu en France pendant 18ans ,j'ai été scolarisée las bas ,mes parents et mes frères e...
Droit et devoir du père "de coeur"
Bonjour à vous, J'aimerais avoir des renseignements sur une situation qui n'a pas l'air habituelle puisque je n'en trouve pas vraiment sur le forum...
Date limite de paiement
Bonjour, existe -t-il un age butoir pour le paiement d'une pension alimentaire sachant que les régles générales régissent le divorce . Mon fils a ...
Papa en detresse
RésoluBonjour, je suis séparé de ma copine quelques semaines plus tard elle m'annonce qu'elle est enceinte de moi. je lui ai fait savoir que je ne reviend...
Le temps qu'il faut pour le livret de famille
Bonjour, moi je me suis marié en algérie le 2 avril le 17 avril j'ai envoyer mon dossier a nantes et le 25 avril j'en récu l'accusée . je voudrais s...
Non présentation d'enfant malgré le jugement
Bonjour, l'ex de mon ami ne veut pas donner son enfant alors que c'est son week end quoi faire?aidez nous,on a besoin de conseil par avance merci ...
Régularisation par le mariage
Bonjour, je vais bientot me marier et mon future époux est sans papier depuis 2 ans ( titre de séjour expirer ) on a déjà déposer le dossier de mari...
Avoir la nationalité francaise
Bonjour, mon beau frere est né en algérie et y réside encore maintenant ma belle famille est ici en france tout le monde a la nationalité francaise b...
Les enfants d une française
Bonjour, je suis une française mariee d un tunisien depuis huit ans je voudrai faire des passeports français pour mes enfants ..est il possible et q...
Duré de la traduction de livret famille
Bonjour,je voudrais savoir combien de temp sa met pour avoir le livret de famille a nantes j ai fait le mariage adoulaire avec une capacité de mariag...
Soucis fiancailles en avance rapide ..
Bonjour, Voila j'ai 18 ans .. je suis avec ma copine qui elle n'à que 14 ans .. (pas de commentaire sur l'age sil vous plaît) les parents sont au c...
Raison du partage pension reversion avec l'ex
Bonjour, pourquoi partager la pension de reversion avec l'ex epouse de mon mari décédé car s'il avait été encore vivant lors de sa retraite : son ex...
Annuler double nationalité russe
Bonjour, URGENT:mes 2 enfants sont nés en FRANCE donc français,mais avec l'insistance de ma femme qui est RUSSE nous avons fait les papiers pour la d...
Déclaration de l'enfant
RésoluBonjour, Je fréquente quelqu'un sans que nous soyons en couple or nous venons d'apprendre le mois dernier que nous attendons un heureux évènement. La ...
Changer de nom de famille de mon fils
Bonjour, actuellement en procédure de divorce je souhaiterais changer le nom de fils, celui ci porte le nom de son père et je voudrais soit lui rajou...
Ce quoi certificat de matrimonaile
Bonjour, je voulais savoire ce quoi le certificat matrimoniale svp
Amant d'une femme mariée
Bonjour, Je suis l'amant depuis dix ans d'une femme mariée qui à deux enfants reconnus par son mari. Il y a environ 5 ans, elle m'avoue avoir des...
Conséquence de sucession sur le mariage
Bonjour, Nous allons mon mari et moi acheter notre résidence principale. pour ce faire, mon mari reçoit une avance sur succesion de la part de ses p...
Reconnaissance d' enfant
Bonjour, J' ai une question à vous poser.Voilà, je suis enceinte dde huit mois et le papa déclare vouloir reconnaître l' enfant qu' après la naissa...
Formuler 1 lettre à bâtonnier, aidez moi svp
RésoluBonjour, aidez-moi SVP (je ne suis pas française) à m'adresser à Monsieur le Bâtonnier afin qu'il m'accorde d'urgence un changement d'avocat (que j'a...