Visa long séjour conjoint de français

Résolu/Fermé
nanou - 11 juin 2009 à 21:02
kad41 Messages postés 259 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 - 12 juin 2009 à 05:17
Bonjour,
Je suis marocaine, j'ai déposé la demande de visa long séjour le 20 mai, il m'ont envoyé la convocation pour passer le test de la langue française pour le 20 juin.
J'aimerai bien savoir les questions posées dans ce test, combien de temps je dois attendre pour la réponse de visa.
merci d'avance
Bon courage pour tout le monde.

1 réponse

kad41 Messages postés 259 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 82
12 juin 2009 à 05:17
bonjour
voila un exemple
Citez un nom d'un président de la république francaise.
la femme a t-elle le droit de conduire sans l'autorisation de son mari
une personne qui travaille devra t-elle payer des impots
une personne sans ressources à t-elle le droit de se soigner en france
citez 3 personnalités connues en france

en gros il y'a 6 questions et vous devez cocher par oui ou non
ensuite à 13h vous avez un entretien orale ( combien de temps etes vous avec votre conjoint? ou est ce que vous l'avez connu? votre travail actuel? votre salaire) bref des questions d'ordre generale

enuite aores l'oral et tjr dans la meme journée, vous avez un test de langue ultra facile on vous donne quleques mots et a vous de placer le bons dans les phrases qu'on vous donnera, ensuite on vous demandera de rédiger un msg à laisser a votre conjoint ou a votre enfants si vous devriez vous absenter, sinon de décrire le temps qu'il fera le jour même.

normalement c'est deux par tables et les exercices sont differents.

il n'y surtout pas de quoi paniquer tout se passera tres tres bien, il faut avoir juste un niveau de CM2 :)) donc pas de panique,

aussi le meme jour vous allez vous voir remettre votre convocation pour la visite médicale qui se fera a casa et gratuitement.

voilà vous savez tout
bon courage

22