Les discussions
Changer de mon de fmille pour mon fils
Bonjour, voila je voudrais savoir si c'est possible de changer le mon de famille de mon fils qui ne voi plu son pere depuis plu d'un ans je suis sur ...
Separation de biens
Bonjour, je suis divorcé marié en societe d' aquets mais avec stipulation de séparations des biens. j aimerais savoir si mon ex a le droit dexiger ...
Nationnalité francaise
Bonjour, mon probleme cest comme tous les algeriens qui sont néé avant l'independence je sui neé 24/04/1962en algerie est je sui en france depuis 200...
Juge aux affaires familiales
Bonjour, Le juge aux affaires familiale est il compétant dans le cas d'un litige sur le montant des pensions alimentaires entre les enfants. Merci d...
Carte grise
Bonjour, il y a deux ans mon compagnon est parti en Nouvelle Calédonie avec sa compagne de l'époque, il a acheté un véhicule qui porte les deux noms....
Droit de garde bébé de 3mois
Bonjour, j ai un bébé de 3mois et je viens de me séparer de son papa, celui exige une garde d un week end sur 2. Mon bébé est trés exclusif et refu...
Saisie d huissier
Bonjour, je suis mariée depuis le 6 aout de cette année, mon mari a des dettes assez importante. nous avons fait un contrat de mariage avec la liste...
Mon ex ne me laisse pas voir mon fils
Bonjour, cette derniere c est diputer avec ma femme qu il lui a poser une question et celle cic'est enerver et a pris mon fils epuis le mois d aout ...
Garde alternee
Bonjour, je suis separe depuis 1999 . j ai un fils qui va avoir 14 ans en decembre mon ex qui c est remariee veut quitter la region ou nous habitions...
Plus d'entente
Bonjour, je voudrais divorcé ma femme ne veut pas que se passe t il dans ce cas. as que j ai le droit de demander a vendre la maison merci d...
Mon fils de 14ans doit il venir ou pas?
Bonjour,je passe bientot au tribunal avec mon ex femme pour récuperer mon fils de 14ans qui veut definitivement venir résider chez moi et ou elle ne s...
Savoir pour etre divorser
Bonjour, je m appele roger carolle je suis separer de fait depuit janviers 2007 et tout ls mois non jujement et reporter depuit qe faire et je vou...
Maman seule avec son fils
Bonjour, Le pere de mon fils de 8 mois et moi nous sommes separés, j ai du retourner chez mes parents à 8OO km de lui, je me suis declaré en parent i...
Garde aternée
Bonjour, je me suis recemment separée de mon mari, declarant a la caf que mes deux enfants etaient ave moi. nous avons mis en place ave mon ex mari u...
Autorisation parental conjointe
Bonjour, j'ai eu un fils avec une fille alors nous nétions pas marié en Afrique du Nord. Je suis français aujourd'hui et notre fils habite avec moi d...
Nom de naissance
Bonjour, je suis née "Dupon" mais, petite, mon beau père m'a reconu ainsi que mes frères et donc actuellement je porte "Martin".Il se trouve que pa...
Changer de nom de famille
Bonjour, Donc , moi je me trouve dans un cas assez rare, il se trouve que je ne porte , ni le nom de famille de ma mère ni celui de mon père biologi...
Récupérer sa maison après un divorce
Bonjour, Voilà mon problème: ma mère est décédée il y a de nombreuses années, nous laissant à mon père, ma soeur et moi une maison. Mon père en a l'u...
Droit du pére a connaitre l' adresse de l'eco
RésoluBonjour ou bonsoir, Voila le père de mon enfant avec qui je ne suis plus depuis 1ans, voudrai savoir ou ce trouve son école. Il me dit que ces pour i...
Rmiste dois-je aider père qui gagne + que moi
Bonjour, je suis au rmi (maintenant rsa) et l'asistante sociale de ma ville veut réhabiliter le logement où moi et mon père vivons (il m'héberge). ...
Divorce
Bonjour, je suis separee de corps avec mon mari depuis un an et demi.il occupe la maison que nous avons en commun et à de son coté refait sa vie.De ...
Mes petits enfants separes de leur pere
Bonjour, mon fils divorcée depuis quelques années ne voient quasiment plus ses enfants bien qu un jugement de garde alternée tous les 15 jours le wen...
Accusation d'adultère en vie maritale ?
Bonjour, Mon ex conjointe, dans le cadre de notre jugement puor la garde de notre enfant, vient d'ecrire une lettre au juge criblée de mensonges......
Demande de logement, jeune 18 ans
Bonjour, voila je vous expose mon problème, je viens d’avoir 18 ans je vis encore chez mes parent, cela fais un 1 ans que je travaille a mi-temps (fa...
Caf delai d attente
Bonjour, voila depuis quelques jours ma copine et moi avons fait un changement de situation a la caf (on s est declaré en couple) j ai regarder sur l...
Renouvellement titre de séjour
Bonjour tout le monde, je vous rejoint sur ce forum pour demander de l aide si vous pouvez . Alors je vous raconte mon histoire,je suis d origine ...
Nationalité par filiation du grand- pére
Bonjour, j'aimerai savoir quelles sont ses conditions .y'a t'il un moyen de m'orienter pour me faciliter la tàche dans mes recherches . merci et b...
Reconnaissance
Bonjour, Lorsque l'on reconnaît seule son enfant, seul le nom de la maman apparaît sur l'acte de naissance et le livret de famille. Mais si le pèr...
Renseignement sur enquete sociale
Bonjour, j aimerais des renseignements sur les informations d une enquete sociale,j ai demandé une enquete pour notre fille vivant avec la maman a 3...
Versement de la pension alimentaire
Bonjour, Mon fils à 18 ans et normalement continue ses études, je dit normalement car je n'est pas de nouvelle de lui depuis 2 ans.Je sait qu'il à tr...
Titre de résidence de 10 ans
Bonjour, Je suis algérien, depuis dix 10 ans sur le sol français et etant étudiant pendant les trois premières années les septs autres sans papier,...
Divorce et maladie. cas de figure urgent
Bonsoir, Un divorce survient au sein d'un couple (vieux de 45 ans) dont les deux sont atteints d'une maladie. Le cas : Madame souffre depuis...
Je ss en divorce
Bonjour, bonjour dont voila je ss en divorce et je voudrai savoir quand je ss au travail je peut laisser ma fille cher sa soeur et si je ss obliger d...
Plainte
Bonjour, j'ai porté plainte contre mon ex mari parcqu'il m'a flanqué une baffe en pleine rue et menacé de mort... je ne sais pas si j'irais jusqu'au...
Procédure de paiement direct???
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si une procédure de paiement direct est sinonyme de saisie sur salaire??? merci de votre réponse
Transcription
Bonjour, j'ai la nationalite francaise je me suit marie et j'ai mem pas19ans avc un algerien es ke je peu faire la transcripion de livre de famille e...
Résiliation du bail par le propriétaire
Bonjour, je voudrais me séparer avec mon mari et je voudrais habiter dans un logement qui est occupé le bail n'est pas terminé , je voudrais savoir ...
Livret de famille
Bonjour, L'obtention du livret de famille se fait bien après le mariage et non pas après l'obtention du CCM !? Merci pour la réponse, A pl...
Rmi y ai je droit ?
Bonjour, Je vais revenir vivre en france aprés avoir vécu 15 ans en belgique . Je n'aurais aucun revenu, car j'étais indépendante en belgique et j'a...
Separation
Bonjourj etais en couple depuis 5 ans et en location de maison c moi qui est fait lecheque de depot de garantie pour la maison je suis partie deu domi...
Enfants divorcé
Bonjour, j'aimerais savoir a partir de quel age les enfants de parents divorcé peuvent choisir quand voir le parents qui ne vit pâs avec lui.(j'ai 16...
Responsabilte parentale
Bonjour, ma sœur est militaire, 21 ans et est déclaré vivant chez mes parents.elle viens a la maison qu'une fois par mois..elle fait d'énormes bêtise...
Mon fils de 17 ans souhaite aller vivre chez
Bonjour, Mon fils de 17 ans m'a demandé d'accepter qu'il aille vivre chez son père. Apèrs en avoir discuté avec lui, il s'est avéré que son père l...
Demande d'un certificat nationalite français
Résolu/FerméBonjour, j'ai l'honneur de vous ecrire Mr, pour vous informer que je suis un ingenieur en biologie,option controle de qualité et analyses alimentai...
Enfant besoin d'aide
Bonjour, j'ai 17 ans et j'ai besoin d'aide. Je suis née en france mais a ma naissance ma mere et repartit dans mon pays d'origine en Guinée (Afrique)...
Droit du locataire
Bonjour,nous sommes locataires et notre logement va etre vendu, nous avons bien reçu le courrier du proprietaire par lettre recommandée et nous avons ...
Transcription sans ccm
Résolu/FerméBonjour, Voila je suis franco tunisienne et je me suis mariée cet été avec mon homme qui est tunisien; le probleme c'est que je n'ai pas fait de ccm...
Droit de visite chez quelquun d'autre
Bonjour, je viens de recevoir les conclusions de l'avocat de mon ex conjoint avec qui nous avons eu un enfant (qui a maintenant 3 ans). nous passons ...
Reevaluation de pension alimentaire
Bonjour, je voudrais quelques renseignements svp, voilà mon ex mari souhaite revoir la pension alimentaire pour nos deux enfts qui ont 14 ans et 1...
Priver d'une vue splendide
Bonjour, mon voisin a décider de construire une maison, devant sa piscine, me privant d'une vue magnifique que j'avais de mon jardin et de mes fenêtr...