Abus sur la pension alimentaire: Help ...

didvosges Messages postés 8 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Depuis le 2 janvier 2006, je verse une pension alimentaire pour mes deux filles (5 et 8a) de 325 euros.
Suite à l'inscription de nos filles en école privée, je lui verse finalement et apres decision de ma part une pension de 405 euros/mois. (estiment les frais plus important) cela dis, l'inscrition a l'école privé c'est fait sans mon aval et pour ses propres arrangement personnel.

Or elle me demande à ce jour une revalorisation de la pension alimentaire depuis le 1er décembre2007 sur la base des 325 euros défini par le jugement avec un arriéré (2007, 2008) pour un montant de 380 euros pour régulariser la situation.

Compte tenu du fait que je lui versait déjà depuis 2006 405 euros et non 325 (fixé par le juge) , je ne pense pas lui être redevable de cette arriéré et que la pension que je lui verse actuellement (405 euros) prend forcement en compte la revalorisation de la pension (base de 325 euros + indexation INSEE ne dépasse pas les 405) merci de votre réponse.

8 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir, la gourmandise est un vilain défaut...
Avez-vous conservé la preuve de tous ces versements de 405 € ?
0
didvosges Messages postés 8 Statut Membre

Oui le règlement des pensions se fait par virement, donc indiqué sur mon compte bancaire. et le montant de la pension a également été pris en compte pour la déclaration des impôts ( pour moi comme pour elle). j'ai juste un doute que j'aimerai lever et puis je rejeter la demande avec preuve a l'appui
car Mme bénéficie de l'aide de son avocat. Cordialement, did
0
Utilisateur anonyme

Aucun doute à avoir, vous avez de vous-même augmenté la pension
depuis longtemps, vous en avez la preuve, alors, il n'y a pas de raisons
pour qu'elle soit à nouveau augmentée...
0

C'est ce que je pense, merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

bonjour

vous a t'elle deja faite saisir par l'huissier ? de quel facon savez vous qu'elle vous reclame la revalorisation ?
0

Bonjour,

Non pas de saisie par huissier, j'ai simplement reçu un courrier de la part de son avocat. qui me stipule que je n'ai pas respecté la revalorisation de la pension de 325 Euros de Mme X depuis le 1er décembre 2007 et me réclame donc les arriérés depuis le 1er décembre 2007 (avec explication du calcul) d'un montant de 380 euros. la pension réellement versée à Mme X était depuis Fin 2006 est en fait de 405 euros.pension versée par Virement. Je respecte donc la revalorisation de sa pension même si on en a jamais parle effectivement.

Cordialement
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252 > didvosges Messages postés 8 Statut Membre

bonsoir
vous repondez a ce meme avocat que vous avez bien fait la revalorisation et meme plus, en lui stipulant les montants des versements depuis quel date ect

et cela en recommandé, toujours conservé des preuves
mais si elle vous fait saisir, elle risque des problemes apres , si vous la poursuivez
cordialement
0

Je suis en train de faire la lettre, merci de la réponse et du conseil pour le recommandé.

cordialement
Did
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

re
si vous pouvez faire des copies d'ecrans de vos virements et du montant, par exemple (trois copies sur trois mois ) cela servira de preuves

sur le courrier en Lar , vous precisez bien " PJ relevé bancaires des virements REVALORISES

vous faites meme un calcul sur le site internet pour voir si vous etes au dessus ou pas ? si vous etes au dessus, vous diminuez cette meme pension le mois prochain pour lui payer ce que vous lui devez vraiment, en prenant en compte les autres années non revalorisés, sur le site , c'est tres bien expliqué

ce serait bien que vous fassiez cela pour la prochaine année et que vous reajustiez excatement la pension du
cordialement
0

ok merci pour les infos.

cordialement
0
Utilisateur anonyme

Merci de nous tenir informé !!!
0