Vivre avec sa fille dans sa région d'origine

hoppe - 12 juin 2009 à 12:04
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 13 juin 2009 à 13:32
Bonjour,
je vit depuis 10 ans avec le père de ma fille de 3 ans et demi, scolarisé en seine et marne.
Je suis arrivé en seine et marne pour une formation j'ai rencontré mon ami, mon désir à toujours été de retourner vivre en bretagne étant originaire de cette région. Mon ami aime aussi la bretagne mais prolonge d'année en année ce changement de région ! lui est originaire de l'ile de france. Je vous parle de nos deux régions du fait que nous avons eut une fille ensemble, et que mon souhait le plus cher serait de revenir avec elle auprès de ma famille en bretagne. Nous ne sommes toujours pas mariés, ni même en concubinage, nous vivons ensemble dans un appartement en location, notre fille à été reconnue par ses deux parents et porte le nom de son père.
Notre couple arrive a saturation, par envie de le reconstruire depuis 1 an environ, nous avons consulté un conseillé conjugual et familial. Ce travail sur notre couple a été important mais peu efficace.
Avant de quitter son père je ne suis plus à une semaine près, malgrés mon ras-le-bol intense, (celui-ci n'est au courant de rien, même pas d'une envie de le quitter malgrés cette instabilitée affective dans le couple). Ainsi je souhaiterais rechercher rapidement un travail (aide-soignante) en bretagne, y inscrire ma fille en moyenne section à l'école proche du domicile de mes parents où moi-même j'y était scolarisée ( lieux apprécié de son père semble-t-il), habiter chez mes parents le temps de trouver un logement pour ma fille et moi. J'ai une bonne place (je travail en psychiatrie et donc pas de problème de dos) et je souhaite demander une disponibilité de 6 mois à mon travail pour ne pas perdre ma place, je ne sais pas pourquoi peur de la précarité sans doute, peur pour la garde de l'enfant, mais en tant qu'aide-soignante il parait plus aisé de trouver un emploi j'ai aussi un diplome d' infographiste. Bref je me prépare à le quitter d'ici peu puisqu'il ne changera pas, il veut revoir le ccf mais à ce stade pour moi c'est peine perdue et ma petite en a assez des disputes, peut-être que je resterais encore un peu mais je voudrais connaitre mes droits pour pouvoir vivre avec ma fille en bretagne et ai-je le droit de partir comme une sauvage, parcequ'il ne me laissera pas partir avec ma fille, est ce que cela joue sur la garde de l'enfant et comment puis-je le quitter à l'amiable en ayant ma fille avec moi parceque je ne pourrait pas vivre sans elle et lui je ne sait pas ou plutôt pour ma fille se sera reposant mais difficile ? Bref je vous remercie de me donner une réponse, je suis désolé pour toutes ses peurs mais je veux ne pas être lésée et c'est important pour ma fille que l'on vivent mieux toutes les deux

1 réponse

pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 109
13 juin 2009 à 13:32
avant de savoir si tu as le droit, pose toi juste la question de savoir comment toi tu réagirais si le père ferait la même chose ? En gros, comment organiser l'enlèvement de son enfant derrière son dos.

Bien sur, toi tu ne peux vivre sans ta fille (ce qui est tout à fait à ton honneur d'ailleurs) par contre le père devrait l'accepter lui ??
0