Pour la prime de 150 euros o mois de juin

chouette - 5 mai 2009 à 15:35
tarasouris
Messages postés
4141
Date d'inscription
lundi 4 août 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
- 12 juin 2009 à 22:55
Bonjour,
je voudrai savoir si la prime de 150 euros j y et droit parce que j ai ma fille ki et en maternelle en moyenne session .et un otre enfant pas scolariser il a 2 ans .merci

4 réponses

tarasouris
Messages postés
4141
Date d'inscription
lundi 4 août 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
1 040
5 mai 2009 à 15:48
Malheureusement, non :

http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 2460 prime exceptionnelle de 150 euros pour les familles modestes


----------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
malheureusement non il faut avoir le droit a la rentrée scolaire et comme le petit n'est pas en cp (6 ans)
sa sera pas pour cette fois désoler pour la mauvaise nouvelle ....
0
moi je trouve sa déguelasse qu'on est pas le droit à la prime car notre ou nos enfants n'ont pas 6 ans moi j'ai une petite fille de 2ans et demi et je n'y est pas le droit alors que sa change pas grand chose que je touche les prestation de rentrée scolaire au contraire j'ai une créche à payer tous les mois pour l 'habituer à sa rentrée de septembre à l 'école alors que les parents dont les enfants son scolarisé et touche une prestation de rentrée n'ont pass de mode de garde à payer cette prime aurais dû étre pour toutes les personnes avec de faible revenus
0
Bonjour je comprends que vous soyez dégouté, mais les parents qui ont des enfants qui vont en primaire ont des besoins pour les fournitures scolaires et je peux dire que ceci à longueur d'année bonne journée à vous
0
tarasouris
Messages postés
4141
Date d'inscription
lundi 4 août 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
1 040
12 juin 2009 à 22:55
Bonsoir ,

L'école " publique, laïque et gratuite ", comme on l'appelle, n'est obligatoire qu'à partir de 6 ans, l'entrée de base au C.P.

Bien sûr, c'est oublier que le 1er cycle d'apprentissage, c'est la GS de Maternelle, le CP et le CE1 ... le second le CE2,CM1 et CM2 . C'est ce qu'a pratiqué l' Education Nationale depuis un certain temps, sur décision ministérielle, des cycles de trois ans pour permettre à chaque enfant d'acquérir à son rythme la maturité et les connaissances requises.
Ce qui pourrait donc paraître inadapté, c'est le fait que l'on ne reconnaisse pas l'entrée en GS comme une rentrée scolaire, puisqu'elle fait partie du cycle scolaire ... ! mais qui est contradictoire avec la base de l'obligation scolaire à 6 ans, jusqu'à 18 ans maxi, avec justificatifs, eux ! puisque la scolarité est obligatoire jusqu'à 16 ans seulement .

Soyons réalistes, maternelle et primaire ne génèrent pas de frais scolaires importants, par contre, le lycée puis des études supérieures deviennent énormes, et c'est à ce moment-là qu'il n'y a plus que très peu d'aides pour un coût très important .

Il revient donc aux parents de penser, voire d'anticiper : un tout jeune enfant a effectivement besoin d'être confronté à la vie " scolaire" au travers de la maternelle pour être prêt, s'habituer à la communauté, aux règles, etc, mais si c'est évidemment donner un maximum de chances aux enfants isolés de s'adapter, ce n'est pas "obligatoire" . Pas plus qu'il n'est obligatoire de faire des études supérieures .

Donc il n'y a pas d'aide entre 6 et 18 ans, pour la " scolarité " elle-même .

--------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0