Je suis dans le flou

mimi171717 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 - 11 juin 2009 à 13:01
 mimi171717 - 12 juin 2009 à 13:00
Bonjour,

Ma fille de 02 ans vient d'être adoptée par son père. Mais ce dernier ne veut pas payer de pension alimentaire, il préfère la prise en charge comme il dit (c'est à dire venir à la fin du mois acheter tout ce dont elle a besoin (lait, couche, etc...) et c'est tout.
Voilà moi ça ne m'enchante pas trop et j'aimerais savoir comment il faut faire pour qu'il paie cette pension, vers qui se tourner, je ne sais vraiment pas, je suis vraiment dans le flou.

Et seconde demande, il aimerait l'avoir chez lui alors que la petite n'a que deux ans et ne le connait pas du tout, je ne m'y connais pas, j'aimerai vraiment que ceux qui savent m'aident et me donnent des solutions, car moi toute seule je ne vois pas.
Je précise que nous n'avons jamais été mariés.

PS : Je pensais que la CAF pouvais m'aider dans ce sens non, tout ce qu'on m'a annoncé, c'est : l'ASF (Allocation de Soutien Familial) sera supprimée.

Je compte sur vos éclaircissements
Merci de votre aide

2 réponses

YOLANDEANNICK
11 juin 2009 à 13:24
Et bien bonjour,
la premiere chose à faire est de vior un avocat afin de demandé un jugement devant le tribunal des affaires familiales, ensuite une pension alimentaire est fixée si monsieur ne la paie pas il faut alors demandé à la caf qui aide pour le recouvrement des pensions alimentaires et qui aussi l'avance.
Si monsieur veut faire un plus avec l'achat de vètements, lait etc c'est très bien mais en aucuns cas il ne peut se dérober au paiement de la pension alimentaire losque celle ci est fixée par le tribunale compétent.
bon courrage
0
Merci à tous pour vos réponses.
0