Contre enquete

lyly - 12 juin 2009 à 19:00
 lyly - 13 juin 2009 à 06:51
Bonjour,
s'il y a qquelqu'un qui s'y connait un pe son avis m'interresse.
suite a une décision d'enquete sociale en ma faveur,mon ex a demandé une contre enquete en ce qui concerne la garde de notre enfant.
ma question est la suivante : l'enqueteur porte le meme nom de famille que mon ex, j'estime donc que la base deja de cette nouvelle enquete n'est pas saine,alors puis je demander a changer d'enqueteur sans que cela soit mal vu par le juge et serait ce dans les lois.?
MERCI D'AVANCE

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
12 juin 2009 à 19:53
Si c'est un membre de sa famille il est bien certain que son enquête risque de ne pas être impartiale c'est certain.
Voyez votre avocat.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 075
13 juin 2009 à 00:46
Bonsoir,

Un membre proche de la famille, il faut bien sûr le signaler rapidement, car ce n'est pas du tout dans l'oreille du juge ?

Les enquêteurs sont nommés par le Juge, pour être ses antennes dans une réalité familiale . Il serait plus qu'étonnant qu'il ait en connaissance nommé un enquêteur membre d'une famille ... !

Dès la première rencontre, vous saurez s'il s'agit d'un enquêteur sérieux, efficace et surtout de confiance et impartial, il va vous " malmener ", il faut savoir se remettre en question tout en restant ferme sur ses positions, il est, comme tous les enquêteurs, dans la même situation que vous au départ ! Mettez les choses au clair, il se dessaisira de lui-même devant le Juge de sa mission s'il est familialement trop proche !

-------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
lyly > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
13 juin 2009 à 06:51
bonjour
je vous remercie pour vos avis. ils ne sont pe etre pas de la meme famille, mais le fait de porter le meme nom pe jouer sur l'impartialité de l'enqueteur, c'est c qui me fait un pe peur.l'idéal pour moi serait qu'il soit remplacé par un autre.je me demande comment un juge pe donner cette missiion a l'enqueteur sachant qu'il a le meme nom qu'un des parents. je ne trouve pas ça logique du tout de la part du juge, car meme si on ne se connait pas , on pe néanmoins etre des familles éloignées et cela crée des affinités.
0