1 réponse
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 794
12 juin 2009 à 19:53
12 juin 2009 à 19:53
Si c'est un membre de sa famille il est bien certain que son enquête risque de ne pas être impartiale c'est certain.
Voyez votre avocat.
Voyez votre avocat.
13 juin 2009 à 00:46
Un membre proche de la famille, il faut bien sûr le signaler rapidement, car ce n'est pas du tout dans l'oreille du juge ?
Les enquêteurs sont nommés par le Juge, pour être ses antennes dans une réalité familiale . Il serait plus qu'étonnant qu'il ait en connaissance nommé un enquêteur membre d'une famille ... !
Dès la première rencontre, vous saurez s'il s'agit d'un enquêteur sérieux, efficace et surtout de confiance et impartial, il va vous " malmener ", il faut savoir se remettre en question tout en restant ferme sur ses positions, il est, comme tous les enquêteurs, dans la même situation que vous au départ ! Mettez les choses au clair, il se dessaisira de lui-même devant le Juge de sa mission s'il est familialement trop proche !
-------------------------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §
13 juin 2009 à 06:51
je vous remercie pour vos avis. ils ne sont pe etre pas de la meme famille, mais le fait de porter le meme nom pe jouer sur l'impartialité de l'enqueteur, c'est c qui me fait un pe peur.l'idéal pour moi serait qu'il soit remplacé par un autre.je me demande comment un juge pe donner cette missiion a l'enqueteur sachant qu'il a le meme nom qu'un des parents. je ne trouve pas ça logique du tout de la part du juge, car meme si on ne se connait pas , on pe néanmoins etre des familles éloignées et cela crée des affinités.